01:01 PROJETS

Ouverture des portes aux étudiants dès le 22 février

La construction du Rolex Learning Center poursuit son avancée spectaculaire et ouvrira ses portes aux étudiants le 22 février 2010. Les bibliothèques auront été les premières à s'y installer.

19415

A quelques mois de l'inauguration officielle du Rolex Learning Center, à quoi peut-on s'attendre? Quelques informations pratiques sur le calendrier, les aménagements, les horaires d'ouverture, les commerces, les animations...

Le premier lot d'ouvrages (10 km de documents sur un total de 13 km) a été déménagé à partir de fin octobre 2009. L'inauguration officielle est prévue le 27 mai 2010.

Ce nouveau lieu de vie pour les étudiants et les collaborateurs de l'EPFL offrira des restaurants, des lieux d'étude, une boutique, des salles de conférence et de réunions, un espace scénique et diverses autres structures (CRAFT, Agepoly, A3, Librairie, Crédit Suisse, PPUR, etc).

Le bâtiment RLC sera ouvert 7/7 j. de 7 h à 24 h.

Le RLC offrira à ses visiteurs un bar-kiosque, une cafétéria self-service avec les mêmes tarifs que sur le reste du campus, et un restaurant VIP. La gestion en sera

assurée par la société Compass. Une Boutique EPFL ouvrira ses portes en février 2010 dans le RLC. Elle sera gérée par la librairie La Fontaine (qui déménagera), en partenariat avec la Direction générale du site. La boutique offrira, outre les articles de librairie-papeterie, une sélection de produits EPFL à l'intention des visiteurs. Une période-test entre février et mai 2010 est prévue. Les étudiants et collaborateurs détenteurs d'une carte Camipro bénéficieront d'une remise de 20%. A noter que les habits EPFL pourront être commandés en ligne.

Animations culturelles

Un vaste espace au sud-ouest du RLC, intitulé le Forum Rolex, est réservé à des activités culturelles. Il est doté de 600 places assises et d'une scène circulaire d'environ 70 m2, qui pourra accueillir des concerts, des spectacles, et qui pourra aussi être aménagée en lieu d'exposition et de rencontres, en salle de projection et en salle de conférences. (com)

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.