10:12 PROJETS

Première pierre pour le stade lausannois

La cérémonie de la première pierre s’est déroulée lundi, sous la neige, pour marquer le début des travaux du gros œuvre. Le stade de la Tuilière devrait pouvoir accueillir des matchs et des spectacles dès l'été 2019.

Situé sur les hauts de Lausanne, le nouveau stade remplacera celui de la Pontaise. La future enceinte de 12'000 places assises pourra accueillir des rencontres internationales, notamment de coupe d'Europe. Le stade à l'anglaise, sans pistes d'athlétisme, sera équipé d'une centrale solaire de 4380 m2 produisant 760'000 kWh par an et d'un revêtement synthétique. «On pourra chauffer la pelouse, ce qui nous permettra d'accueillir de grandes compétitions, même dans les pires conditions météo de l'hiver», a assuré Grégoire Junod, le syndic de la ville.Le stade inclut également un restaurant, des loges modulables et des salles multifonctions, pour organiser des séminaires. Le projet est également configuré pour organiser des concerts et spectacles.

Derrière le projet phare du stade, un centre de football, avec neuf terrains, a été construit. Le bâtiment abrite tribunes, bureaux et vestiaires. L'ensemble de ce site sera mis en service dès le printemps prochain.

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.