10:21 PROJETS

Première pierre pour le stade lausannois

La cérémonie de la première pierre s’est déroulée lundi, sous la neige, pour marquer le début des travaux du gros œuvre. Le stade de la Tuilière devrait pouvoir accueillir des matchs et des spectacles dès l'été 2019.

Situé sur les hauts de Lausanne, le nouveau stade remplacera celui de la Pontaise. La future enceinte de 12'000 places assises pourra accueillir des rencontres internationales, notamment de coupe d'Europe. Le stade à l'anglaise, sans pistes d'athlétisme, sera équipé d'une centrale solaire de 4380 m2 produisant 760'000 kWh par an et d'un revêtement synthétique. «On pourra chauffer la pelouse, ce qui nous permettra d'accueillir de grandes compétitions, même dans les pires conditions météo de l'hiver», a assuré Grégoire Junod, le syndic de la ville.Le stade inclut également un restaurant, des loges modulables et des salles multifonctions, pour organiser des séminaires. Le projet est également configuré pour organiser des concerts et spectacles.

Derrière le projet phare du stade, un centre de football, avec neuf terrains, a été construit. Le bâtiment abrite tribunes, bureaux et vestiaires. L'ensemble de ce site sera mis en service dès le printemps prochain.

Annonces

Profils d'entreprises

ALBANESE® Baumaterialien AG

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.