14:11 PROJETS

Réaménagement du centre ville d'Aigle

Une zone piétonne est prévue sur le pourtour du centre-ville, muée en aire de rencontres. Les véhicules deviendront indésirables à la rue Colomb et jusqu'à la moitié de la rue de la Gare.

La rue des Ormonts (direction Leysin) restera à sens unique, avec des espaces sécurisés pour les élèves du collège voisin. Le parking de l'Hôtel de ville deviendra quant à lui public. Un autre parking couvert, verra le jour entre l'avenue Chevron et celle du Cloître. Le nombre de places passera de 220 à 310. Les rues du Collège et des Ormonts, portes d'entrée de la ville, seront par ailleurs bordées d'arbres afin de les valoriser. Plus fantaisiste, la haute tour de l'ancienne caserne des pompiers se transformera en jet d'eau! Un crédit d'étude sera bientôt proposé afin de mettre sur pied le projet définitif. L'idéal serait que les crédits définitifs soient votés pour juin 2011, afin de commencer les travaux par phases au plus vite. (BA)

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.