08:09 PROJETS

Sport et détente en été pour revitaliser le domaine skiable de Château-d’Oex

Teaserbild-Quelle: DR

Le domaine de La Braye, au-dessus de Château-d’Oex (VD), pourra revivre si une association privée arrive à le réhabiliter. Il est prévu d’étendre ses activités à toute saison, autour d’un bâtiment abritant restaurant, boutique et activités diverses.

La Braye Château d'Oex 1

Crédit image: DR

L’association Edelweiss Paradise prévoit notamment un restaurant, une boutique et divers locaux pour entreprises.

A l’arrêt depuis 2018, les remontées mécaniques de La Braye, au-dessus de Château-d’Oex (VD), pourront se refaire une santé et étendre leur offre à toutes saisons. Avec une condition, que le projet de réhabilitation du site Edelweiss Paradise se réalise. La commune vient de donner un coup de pouce à ses instigateurs par l’octroi d’une aide financière équivalant aux 10% du coût total.

L’association à l’origine de ce projet de valorisation du domaine de La Braye veut étendre son activité à toute l’année. Ce qui offre une garantie de survie au domaine skiable. Il y est prévu de présenter un écosystème unique, en collaboration avec les acteurs locaux du tourisme.

Bien-être et loisirs
Les principales activités envisagées tourneront autour des remontées mécaniques existantes. La Montagne des enfants offrira diverses activités éducatives, ludiques et sportives au sommet. Les familles pourront aussi bénéficier d’un espace de détente. Le sport d’été, comme le VTT, sera aussi encouragé. Il est prévu d’installer une tyrolienne ou un parcours d’obstacles alliant confiance, témérité et dextérité.

L’association prévoit notamment d’aménager un restaurant et une boutique, ainsi que des salles de séminaires pour accueillir des entreprises sur place. Elle entend aussi utiliser les énergies renouvelables sur le site pour répondre aux besoins en électricité et en chauffage. Le coût de son projet s’élève à 7,7 millions de francs. La commune ne versera sa contribution que si la somme nécessaire est réunie.

Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.