08:11 PROJETS

Trois jours placés sous le signe de la sécurité

La manifestation promet une fois de plus d’être l’événement le plus important et le plus complet du secteur de la sécurité en Suisse romande. A découvrir sur place: une soixantaine d’exposants et plus d’une vingtaine d’exposés.

L’événement SECURITE LAUSANNE 2018 qui réunit l’ensemble du secteur de la sécurité à Expo Beaulieu Lausanne vient d’ouvrir ses portes ce mercredi. Ce salon spécialisé jouit d’un grand prestige auprès des acteurs romands de la branche. D’ailleurs, les principales associations professionnelles soutiennent largement la manifestation. Ce qui permet notamment de proposer dans le cadre du FORUM SECURITE, organisé en parallèle, quantité d’exposés instructifs tenus par des professionnels très qualifiés, disposant d’une expertise de haut niveau.

Priorité au concret et à la pratique

Les exposés organisés dans le cadre du forum en marge du salon constituent l’un des piliers de ce rendez-vous incontournable. Cette année encore, pour sa cinquième édition, le forum offrira un large choix de thèmes et répondra à deux interrogations omniprésentes. Quels défis les professionnels de la sécurité doivent-ils actuellement relever? Quelles sont les solutions existantes? Pas moins d’une quarantaine d’intervenants présenteront des conférences orientées vers des solutions pratiques. Ils sont tous des experts reconnus dans leur domaine, forts d’une grande expérience, et ont à cœur de transmettre leurs connaissances en mettant l’accent sur la résolution des problèmes.

Les exposés porteront par exemple sur les tendances en matière de planification et de technique de sécurité, les aspects de la sécurité au travail et pendant les loisirs, l’intégration des risques liés aux aléas naturels dans les projets de construction, les techniques et le principe de la proportionnalité en matière de protection incendie ainsi que les conséquences du virage numérique sur les systèmes d’alerte. Un autre module sera consacré à l’état actuel de la menace en Suisse.

Entrée gratuite

La participation au forum est gratuite pour les visiteurs du salon. L’organisation en modules d’une demi-journée permet de combiner idéalement la visite du salon et la découverte des comptes rendus le même jour. Pendant le forum, l’ECA Vaud proposera son propre programme avec des présentations spécialisées.

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.