08:09 PROJETS

Un nouveau campus privé pour loger les étudiants à Neuchâtel

Teaserbild-Quelle: Philippe Chopard

Les étudiants neuchâtelois peuvent disposer d’un nouveau complexe de logements au nord-est de Neuchâtel, grâce à un groupe automobile local. Le nouveau campus offre 45 appartements en colocation qui ont tous trouvé preneurs en un clin d’œil.

Campus Facchinetti 1

Crédit image: Philippe Chopard

Le campus est aménagé dans un bâtiment abritant un garage au rez-de-chaussée. Les logements sont répartis sur les deux niveaux supérieurs.

Neuchâtel justifie encore sa réputation de ville d’études et de séjour, et les logements pour étudiants trouvent preneur en moins de temps qu’il faut pour le dire. L’ouverture, dans le quartier des Portes-Rouges, au nord-est du centre-ville, d’un nouveau campus estudiantin tombe à point nommé. Les 45 appartements en colocation sont déjà occupés.

Le groupe Facchinetti, qui exploite encore un garage sur place, a donc fait construire un vaste bâtiment de deux étages résidentiels, en bordure des voies CFF. L’emplacement retenu est idéal : bien desservi par les transports publics, il permet de rallier très rapidement les sites de la Faculté des sciences de l’Université (Unimail) et de la Haute Ecole Arc, à la gare de Neuchâtel.

Logements en colocation
Le bâtiment se compose de 42 appartements de deux chambres chacun et équipés d’une cuisine commune. Il offre aussi 2 appartements pour loger trois étudiants. Chaque chambre est équipée d’une douche et de sanitaires privatifs. Une salle de travail pouvant accueillir une dizaine de personnes et un petit fitness sont à disposition des résidents. Un garage pour vélos complète le tout.


Campus Facchinetti 3

Crédit image: Philippe Chopard

Les appartements sont conçus pour deux ou trois personnes, avec une cuisine commune.

Les appartements du 1er et du 2e étages sont conçus de la même façon. Ils sont séparés par une dalle de béton à l’épreuve du bruit. Ils entourent cour intérieure largement végétalisée. Le groupe Facchinetti va aussi continuer d’exploiter un centre automobile dans les niveaux inférieurs du bâtiment. Le coût de son investissement s’élève à plus de 20 millions de francs.

Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.