09:04 PROJETS

Un nouveau centre de loisirs à Nyon

18 pistes de bowling, un grand hôtel et un restaurant devraient bientôt voir le jour à la jonction de Nyon en remplacement de l’Hôtel restaurant «Le Moulin», promis à la démolition. Un projet intéressant pour toute la région.

La parcelle se situe entre Signy Centre et le garage de Mario Bottone. C’est ce dernier qui a accordé un droit de superficie pour 99 ans sur la moitié de sa parcelle à la société Nemaco, qui projette d’y construire un centre de loisirs alliant un grand bowling, un hôtel et un restaurant. Au départ, il s’agit de remplacer l’Hôtel-Restaurant Le Moulin (ancien pressoir), qui, dans le cadre du plan de quartier de Fléchères-Nord, doit être démoli. Plusieurs projets ayant avorté, cette grande parcelle située sur Grens, derrière le centre commercial de Signy, a été rachetée en 2014 par la société néerlandaise Nemaco, également propriétaire du Business Park Terre-Bonne d’Eysins, où elle prévoit d’implanter des entreprises et éventuellement une école. Nemaco est aussi à l’origine du projet Signy Park sur 54'000 m2

Jeux et restaurant pour les familles

«Il s’agit en fait d’un transfert de ce que je rêvais de faire en 2000, lorsque j’avais repris le Moulin», mentionne Giuseppe Avolio, gérant actuel du motel et exploitant du futur centre de loisirs, également président de la société Timarilyn, qui gère le Bowling international du Centre commercial de la Praille, à Genève.

La salle de jeux sera aménagée au premier étage, sur un parking couvert de 117 places. Elle comprendra un bowling de 18 pistes, 8 tables de billard, 6 tables d’air hockey et des jeux électroniques pour les enfants. Ce grand espace prévoit encore 350 places assises devant les pistes, au bar, au snack et en terrasse. Accolé aux divertissements, un restaurant-pizzeria de 270 places. Au deuxième étage, sur une dalle parfaitement insonorisée, sera construit un hôtel de 60 chambres et des salles de conférences organisées autour de deux patios donnant sur de la verdure. «C’est un projet à taille humaine, à l’architecture soignée, qui offrira en un même lieu un hébergement et des loisirs pour toute la famille, pour les hommes d’affaires et les voyageurs», précise le futur exploitant.

Sans bouchons supplémentaires

«Il fallait une solution pour remplacer le Moulin et, grâce au partenariat trouvé, c’est devenu un projet en soi intéressant pour toute la région», se réjouit Rembert Berg, administrateur de Nemaco, qui compte pouvoir commencer les travaux dès septembre prochain. De son côté, la Municipalité de Signy-Avenex se dit soulagée de voir aboutir un projet qui comblera un vide sans générer de gros trafic supplémentaire, les activités du futur centre de loisirs, axées sur le soir, à midi et le week-end, ne se greffant heureusement pas sur les heures de grande affluence.

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.