10:02 PROJETS

La mixité sociale genevoise au cœur d’un nouvel immeuble au Trembley

Teaserbild-Quelle: Atelier 3BM3

A proximité des institutions de la Genève internationale, la Fondation Terra et Casa complètera son parc immobilier dès cet été avec un immeuble de 93 logements. La mixité sociale y est fortement encouragée.

La mixité sociale donne des ailes aux constructeurs d’immeubles. A côté du Parc Trembley de Genève, un nouvel immeuble de 93 logements de trois types différents va le prouver, grâce à la Fondation Terra et Casa et l’entreprise générale Steiner SA. Le chantier vient de vivre son traditionnel bouquet.

Trois types de logements

L’ensemble résidentiel de Trembley-Parc offrira bientôt 37 logements en PPE, 25 appartements à loyer libre mai contrôlé par l’Etat et 31 autres lots d’utilité publique. Tout cela en prolongement d’une zone verte. Les responsables du chantier ont utilisé du chêne pour les parquets, et on recourt les parties communes de terrazzo, matériau composé de pierre naturelle et de marbre colorés et agglomérés avec du ciment.

Domotique d’avant-garde

Les habitations bénéficieront d’un raccordement à un réseau de chauffage à distance. Les futurs locataires pourront aussi suivre leur consommation d’énergie grâce à un écran tactile. Ce système de domotique garantit un accès grâce un contrôle vidéo mis en place à chacune des trois entrées du bâtiment.

Emménagement dès cet été

L’immeuble de la Fondation Terra et Casa jouira d’une situation idéale à Genève, à proximité des institutions internationales. L’immeuble construit sur une parcelle acquise en 2008 pourra accueillir ses premiers occupants dès l’été 2020.

Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.