13:06 PROJETS

Un petit kiosque de Lausanne dédié à la création artistique contemporaine

Teaserbild-Quelle: Ville de Lausanne

La Ville de Lausanne lance un projet artistique et culturel éphémère qui se joint aux espaces d’art existant sur son territoire. «Magic stop» sera à l'honneur jusqu’en novembre au cœur du petit kiosque installé dans le giratoire de la Maladière.

Du 3 juin au 30 novembre 2022, l’édicule accueillera le projet «Magic stop» qui proposera cinq à six expositions mettant à l’honneur le travail de jeunes artistes ainsi qu’une série d’évènements autour des pratiques actuelles en art contemporain.

Crédit image: Ville de Lausanne

Ce kiosque proposera ces prochains mois cinq à six expositions mettant à l’honneur le travail de jeunes artistes.

Chaque année, la Ville de Lausanne lance un appel à projets pour donner, le temps de quelques mois, une vocation culturelle à la petite rotonde construite dans le giratoire routier de la Maladière. Pour la saison 2022, elle a retenu le projet «Magic Stop» proposé par les artistes Iacopo Spini et Eliot Möwes, en collaboration avec Claudio Santoro. Le projet vise à soutenir et offrir un écrin à différentes pratiques contemporaines telles que les arts visuels, la musique ou encore la performance.

Expositions et vidéos
Le projet connaîtra plusieurs temps forts pendant les six mois d’occupation du kiosque, dont cinq à six expositions solo de jeunes artistes.  Chacune d’entre elles sera accompagnée d’un projet vidéo produit pour l’occasion, afin de permettre à  chacun de découvrir les dessous de l’exposition et le travail de l’artiste. Elles seront ponctuées d’évènements notamment des vernissages de publications d’art, des projections, des performances et des présentations d’installations. Ce riche programme permettra de créer une véritable dynamique à la Maladière.

Ce projet est soutenu à hauteur de 10'000 francs par le Service lausannois de la culture. Il est rendu possible grâce à une politique publique qui vise à améliorer l’appropriation, la dynamique et l’intégration de ces petits établissements dans leur quartier, sous trois axes prioritaires: culinaire, culturel et commercial.

Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.