16:30 PROJETS

Un pont à transformer en échangeur autoroutier en Haut-Valais

Teaserbild-Quelle: Service valaisan de la construction des routes nationales

Les travaux d'assainissement du pont reliant Rarogne à Niedergesteln (VS) engendrent sa fermeture pendant six mois en raison des travaux de raccordement à une jonction complète de l'A9. L’axe est emprunté par un trafic routier important.  

La jonction complète de Rarogne est un élément important de l'autoroute A9 qui sera construit par étapes au cours des trois prochaines années et demie. Les travaux ont débuté avec l’assainissement du pont de 47O m de long reliant Turtig à Niedergesteln (G

Crédit image: Service valaisan de la construction des routes nationales

La jonction complète de Rarogne est un élément important de l'autoroute A9 qui sera construit par étapes au cours des trois prochaines années.

A Rarogne (VS), le chantier de prolongement de l’A9 se heurte à l’assainissement d’un pont routier reliant le village à Niedergesteln. La création d’une jonction complète va bouleverser le trafic entre ces deux villages. Du 3 avril au 30 septembre de cette année, il ne sera en effet plus possible d’emprunter cet ouvrage de 470 m de longueur.

Les travaux d'assainissement du pont vont renforcer l’ouvrage et l’adapter à la future jonction de l’autoroute. Le chantier a déjà terminé les rampes d’accès à l’échangeur Une fermeture du pont est cependant nécessaire pour pouvoir construire la zone de croisement en son milieu. Comme les travaux de construction avancent très bien, la fermeture aura lieu une année plus tôt que prévu.

Déviations pour camions
Le trafic lourd, qui passait jusqu'à présent par ce pont, circulera pendant la durée de la fermeture via Gampel/Steg vers Rarogne. 65 camions empruntent cet itinéraire tous les jours en traversant Steg, où la vitesse est limitée à 30 km/h. A la gare de Rarogne, des assistants de circulation interviennent pour gérer au mieux la situation. Le volume du trafic est surveillé à la fois par une entreprise spécialisée et par la police, afin de pouvoir prendre d'autres mesures le cas échéant.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

HK Services et Techniques SA

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.