Vevey lance deux chantiers pour repenser son espace public des Crosets
La transformation de l'Avenue des Crosets en zone 30 vise à renforcer la sécurité et la convivialité de l’espace public. En parallèle, le préau du collège éponyme sera réaménagé pour encourager le vivre-ensemble et offrir aux élèves un cadre plus accueillant.

Crédit image: Ville de Vevey.
La vitesse sur l’avenue sera réduite à 30 km/h.
A l’ouest de Vevey (VD), le réaménagement de l’avenue des Crosets vient de débuter. Les travaux entrepris visent à rendre cette rue plus conviviale et mieux adaptée aux besoins des différents usagers. Pour garantir la sécurité des cyclistes, des piétons et des élèves du collège attenant à cette rue, la vitesse sera abaissée à 30km/h et les trottoirs élargis et arborisés. Les arrêts de bus seront également adaptés aux personnes à mobilité réduite et l’éclairage sera revu et adapté en intensité.
Les travaux devraient durer environ 18 mois, sous réserve de conditions climatiques favorables. Une signalisation adéquate sera mise en place durant les différentes phases du chantier. Dans le même temps, la transformation du préau du collège va aussi être entreprise. La Ville de Vevey fait ainsi suite au chantier mené au collège de la Veveyse.
Lieu
de végétation et de mouvement
Le nouveau préau intégrera trois différentes zones pourvues d’arbres et
d’arbustes: un espace de rencontres et deux espaces de jeux destinés à
encourager le mouvement chez les élèves et à favoriser le bien-vivre ensemble. A
l’instar de celui du collège de la Veveyse, il sera accessible aux enfants du
quartier hors temps scolaire. Les travaux devraient s’achever au mois de mars
prochain.