15:31 PROJETS

Winterthour se lance aussi dans la construction de tours

Teaserbild-Quelle: Tom Schmid - Visualisations.

Le chantier du Towerkomplex a démarré dans le quartier de Neuhegi de la cité zurichoise. Le projet comprendra une tour résidentielle de 150 logements, une résidence étudiante de 323 chambres et des surfaces commerciales à l’horizon 2029. L’ensemble vise la certification SNBS Or.


L'élément central du complexe est la tour résidentielle « Ida », haute de 40 m.

Crédit image: Tom Schmid - Visualisations.

Elément central du complexe , la tour résidentielle « Ida » culminera à 40 m de hauteur.

En présence de représentants de la ville de Winterthour ainsi que des partenaires et entreprises impliqués, le coup d’envoi des travaux du projet « Towerkomplex » à Neuhegi a été récemment donné sur le site situé à l’angle de la Sulzerallee et de l’Ohrbühlstrasse. Le complexe immobilier associera à l’avenir habitat, vie étudiante et travail sur ce site, sous l’égide des maîtres d’ouvrage Swiss Life et Mettler Entwickler AG.

Elément central du complexe, la tour résidentielle « Ida », haute de 40 m, comprendra environ 150 appartements locatifs de 1,5 à 5,5 pièces, adaptés à différents besoins. Swiss life en assure la construction.  Par ailleurs, Mettler réalise sur le site un deuxième bâtiment comprenant 323 chambres d’étudiants et des locaux commerciaux ouverts au public au rez-de-chaussée.

Raccordement au chauffage urbain
Le développement du site mettra particulièrement l’accent sur la durabilité. Un raccordement au réseau de chauffage urbain et une installation photovoltaïque sont prévus. De plus, le futur quartier vise la certification SNBS Or. Le projet est réalisé selon un concept élaboré par Graf Biscioni Architekten et Lorenz Eugster Landschaftsarchitektur, qui s’est imposé à l’issue d’un concours.


Outre les deux nouveaux bâtiments, le site accueillera également des espaces de rencontre et des espaces verts, un parking couvert de 160 places ainsi qu’un parking à vélos de 350 places. Les travaux de construction dureront environ 29 mois. L’emménagement dans les appartements et les locaux commerciaux est prévu pour le premier trimestre 2029. 

 


Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

COFFRAGES COSMOS

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Rapports

construction-report

Les nouveaux rapports de Batimag

En plus de Batimag Project Categories (qui s'appelait auparavant Batimag Analyse), vous recevrez dès maintenant deux tout nouveaux rapports en complément. Découvrez ici ce que Batimag Top Players et Batimag Regional Projects ont à vous offrir - comme d'habitude de manière numérique, concise et graphique.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.