10:16 TECHNIQUE

Des bordures pour séparer les trams des autres véhicules en ville de Genève

Teaserbild-Quelle: Benoît Prieur, CC_BY-SA_4.0

La Ville de Genève va faire installer une bordure à la rue de Lausanne pour séparer le trafic des véhicules privés des voies du tram. Ces travaux dureront jusqu’à fin juillet pour réduire les nuisances sonores et améliorer la sécurité.

Rue de Lausanne à Genève

Crédit image: Benoît Prieur, CC_BY-SA_4.0

Genève veut empêcher les véhicules privés de circuler sur les voies du tram.

La Ville de Genève profite de la baisse du trafic en été pour améliorer la circulation sur la rue de Lausanne. Le périmètre des travaux engagés dès le 10 juillet en journée comprend le tronçon de la rue de Lausanne situé entre la rue des Alpes et l’avenue de France, du côté «lac».

Les trams auront leur espace
Le chantier mettra notamment en place une bordure «diamant», de manière à séparer le site du tram de la chaussée. Composée de pierres taillées en forme de pointe, cet aménagement rendra les voies du tram inaccessibles aux véhicules privés. Sur la rue de Lausanne, les transports publics sont en effet ralentis par la circulation privée. Des bordures similaires ont déjà été installées précédemment avec succès, notamment sur la route de Meyrin, sur le tronçon situé entre le carrefour du Bouchet et l’avenue Wendt.

Réduction du bruit
Un nouveau revêtement phonoabsorbant sera également mis en place sur la chaussée, pour réduire le bruit routier auquel sont exposés les habitants et commerçants installés tout au long de cet axe. La voie de circulation en «sortie de ville» sera fermée à la circulation. Des panneaux de déviations guideront les automobilistes et dans l’autre sens, la circulation sera maintenue en direction de la gare Cornavin. .Les Transports publics genevois pourront maintenir la circulation des trams.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

RUFALEX Rollladen-Systeme AG

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.