10:03 TECHNIQUE

L’association Suissedigital lance un nouveau test de cybersécurité pour les PME

Teaserbild-Quelle: Société suisse des entrepreneurs

Devant le danger toujours croissant d’un piratage informatique, l’association Suissedigital met en garde les petites et moyennes entreprises et le grand public. Elle lance un nouveau test de cybersécurité pour mieux protéger ses membres.

 

Cybersécurité 3

Crédit image: Société suisse des entrepreneurs

Le sentiment de se sentir à l'abri est encore trop répandu, estime l'association.

Depuis plusieurs années, les entreprises et administrations sont souvent la cible de pirates informatiques. Les demandes de rançon affluente, et les sociétés ne sont pas toujours à l’abri. L’association économique Suisse digital met donc à leur disposition un nouveau test de cybersécurité, qui renforce celui qu’elle a lancé il y a deux ans.

Ce nouvel outil d’évaluation veut agir sur le sentiment de sécurité que les petites et moyennes entreprises peuvent encore trop éprouver. Le sentiment de se sentir à l’abri de toute attaque informatique est encore trop développé, indique Suissedigital dans un communiqué. L’association veut à la fois sensibiliser ses membres – en majorité des PME – et le grand public.

Cinq actions
Le nouveau test repose sur une série de directives et procédures visant à garantir la sécurité informatique. Il établit cinq actions, à savoir l’identification des menaces, la protection de l’entreprise, la reconnaissance de l’attaque, la réaction face à celle-ci et la restauration du système. Le cadre du test proposé est aussi basé sur les standards minimaux de l’Office fédéral pour l’approvisionnement économique.

« Les PME doivent mieux prendre conscience des danger auxquelles elles sont exposées ». indique Simon Osterwalder, directeur de Suissedigital. Les récentes paralysies qui ont touché diverses entreprises de construction, des communes ou des régies immobilières l’attestent. Le nouveau test est disponible en français, allemand et anglais.

Se tester ici

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

Solu’Tubes SA

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.