17:12 TECHNIQUE

Lausanne doit renforcer la tribune sud de son stade de La Pontaise

Teaserbild-Quelle: Sandro Senn, CC_BY_3.0

Le défaut statique constaté sur la tribune sud du stade de La Pontaise, à Lausanne, renchérit sa rénovation. La Ville va faire sécuriser la structure porteuse sans délai.

Stade Pontaise

Crédit image: Sandro Senn, CC_BY_3.0

La toiture de l’une des tribunes du stade est trop fragile, révèlent les analyses statiques.

Les plus vieilles enceintes sportives réservent leur lot de surprises. La rénovation du stade lausannois de La Pontaise va donc coûter plus cher que prévu. Dans un communiqué, la Municipalité annonce que le montant du dépassement du crédit de 4,3 millions voté par le Conseil communal cette année s’élève à 20%. Un « cadeau » de Noël dont elle se serait bien passé.

Le temps presse. Le stade mythique est encore en activité, Il s’apprête même à accueillir en été prochain une nouvelle édition de son meeting international d’athlétisme. Et il a besoin de toute sa capacité d’accueil pour vibrer aux exploits des nombreux champions qui feront  le déplacement de la capitale vaudoise. De même, le chanteur Soprano y est attendu en juin.

Sommiers porteurs trop fragiles
La Ville et les responsables du chantier de rénovation des installations ont inopinément découvert un défaut statique de la tribune sud du stade. La structure porteuse ne répond plus aux normes de sécurité. Il faut donc la renforcer en axant les travaux urgents sur les sommiers porteurs.

La tribune sud sera donc fermée dès janvier pour permettre ces travaux de sécurisation. Le financement de ce dépassement sera temporairement pris en charge par l’enveloppe déjà allouée. Les élus lausannois vont prochainement se prononcer sur l’octroi d’un crédit complémentaire. Le stade rénové devrait être opérationnel en mai 2023.

Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.