14:00 TECHNIQUE

Le nouveau bâtiment de voirie et forestier à Villars-Tiercelin: Un complexe énigmatique, recouvert de fines lamelles de bois brut, à l’orée de la forêt

Au niveau de la matérialité de l’enveloppe, les concepteurs ont misé sur de l’épicéa indigène. Pour réaliser une façade particulière, de type rugueuse, qui rappelle les arbres de la forêt, ils ont eu l’idée de récupérer des résidus du calibrage des planches. «Ces éléments disparates, de profondeur et d’aspect irréguliers, sont disposés verticalement sur un double lattage ce qui leur confère un aspect vivant mais globalement unitaire.

Annonces

Profils d'entreprises

SECU-R SA

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Rapports

analyse

Rapports gratuits sur l'industrie de la construction

Encore plus d'analyses trimestrielles au contenu riche, gratuites pour les abonnés de Baublatt. En plus de l'analyse Batimag, qui s'appelle désormais «Batimag Project Categories», vous recevrez à partir d'avril 2025 deux tout nouveaux rapports en complément. Découvrez ici ce que «Batimag Top Players» et «Batimag Regional Projects» ont à vous offrir - comme d'habitude de manière numérique, concise et graphique.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.