10:06 TECHNIQUE

Rénovée et sécurisée, la piscine genevoise de Varembé va rouvrir

Teaserbild-Quelle: Patrick Gilliéron Lopreno / Ville de Genève

Les travaux de sécurisation des bassins intérieurs de Varembé, à Genève,sont terminés. La piscine va donc rouvrir dans quelques jours.

Suite à une analyse de la structure du bâtiment la piscine a du être fermée en urgence.

Crédit image: Patrick Gilliéron Lopreno / Ville de Genève

Les Genevois pourront à nouveau nager en toute sécurité dans la piscine intérieure.

Fermée avec effet immédiat pour des raisons de sécurité en juillet 2022, la piscine genevoise de Varembé s’offre une nouvelle vie. Une analyse de la structure du bâtiment avait en effet provoqué un important chantier de sécurisation. Après cinq mois de travaux, les bassins vont donc rouvrir dans quelques jours.

Des faux plafonds vétustes
Les experts avaient décelé qu’un certain nombre de tiges de fixation du faux plafond qui surplombe les bassins couverts étaient dans un état d’oxydation avancé. Des travaux de sécurisation se sont donc imposés. Le chantier a consisté à poser des panneaux acoustiques et  des toiles tendues sonores. Les colonnes et poutres métalliques de la structure ont été renforcées par endroits. Les installations électriques ont également été mises aux normes de sécurité actuelles. Les vitrages et les éléments de serrurerie de la verrière ont été déposés pendant le chantier.

 

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

srg | engineering - RG Riedweg et Gendre SA

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.