15:06 TECHNIQUE

Un nouveau revêtement routier phono-absorbant dans le Chablais valaisan

Teaserbild-Quelle: Canton du Valais

Pour améliorer le confort des riverains, l'enrobé bitumeux de la route entre Collombey et Monthey (VS) est en phase d’être remplacé par un revêtement phono-absorbant. Les travaux devisés à 1,2 million de francs engendrent de nombreuses perturbations du trafic. 

 

Le tronçon qui relie Collombey à Monthey est en travaux dès le 20 juin et jusqu’à fin juillet.

Crédit image: Canton du Valais

La route qui relie Collombey à Monthey est en travaux jusqu’à fin juillet.

Les voies de circulation entre Collombey et Monthey sont désormais fermées de manière alternée, parfois à sens unique et durant  certaines nuits. La pose d’un nouveau revêtement phono-absorbant est à l’origine de ces travaux. La rénovation permettra par ailleurs de réaliser une bande cyclable des deux côtés de la chaussée.

Du 8 juillet au soir au 10 juillet, la route cantonale sera par contre libre de travaux pour laisser passer le Tour de France. Les travaux reprendront le 11 juillet au niveau du carrefour de l’Europe jusqu’au giratoire de Collombey. Cette dernière phase devrait se terminer le 29 juillet.

Durant toute cette période, des déviations seront mises en place. En cas de météo défavorable les travaux seront reportés et les panneaux d’information adaptés.
Les travaux ont déjà débuté. Ils consistent au remplacement de grilles et de regards de la route, une adaptation des bordures ainsi qu’une mise aux normes des arrêts de bus pour les adapter à la Loi fédérale sur l’égalité pour les handicapés (LHand). Le coût des transformations s’élève à 1,2 million de francs.

Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.