15:12 ARCHITECTURE

Exercice durable pour rénover le bâtiment de l’UBS à Zurich-Paradeplatz

Teaserbild-Quelle: Zuerich.com

Implenia a décroché le contrat général de la rénovation du bâtiment de l’UBS à Zurich-Paradeplatz. Avec le bureau d’architectes Herzog & De Meuron, l’entreprise va ainsi réaliser un chantier de conservation d’un immeuble historique tout en l’adaptant aux critères de durabilité les plus élevés.


UBS Paradeplatz 1

Quelle: UBS

Le bâtiment de l'UBS à Zurich-Paradeplatz se distingue par son architecture extérieure rigoureuse et la rondeur de ses éléments de façade.

On ne change pas une équipe qui gagne, dit le dicton. Dans le domaine de la banque, cela n’est que trop vrai. La prochaine rénovation du siège historique de l’UBS à Zurich-Paradeplatz ne fait pas exception.

Dans la foulée d’un autre chantier UBS à la Bahnhofstrasse de Zurich, l’entreprise générale Implenia poursuivra dès l’automne prochain se schantiers bancaires à Paradeplatz. Comme l’endroit est prestigieux, le projet l’est aussi. Le futur bâtiment de l’UBS est destiné à recevoir la distinction Leed Platinum.

Peu d’informations filtrent sur le contour définitif du projet de rénovation de ce bâtiment historique. L’entreprise générale travaillera avec le bureau d’architectes Herzog & De Meuron. Implenia révèle dans un communiqué vouloir travailler avec une équipe spécialisée dans les méthodes de construction les plus récentes et les plus hautes exigences en matière de durabilité.

Le projet est en effet complexe par sa nature. Il s’agit de rénover un bâtiment classé monument historique et de lui donner simultanément un aspect moderne. L’immeuble se caractérise en effet par une apparence extérieure rigoureuse, et élément ronds de façade. La planification du chantier est aussi  un vrai casse-tête. La Paradeplatz est modeste par la taille et très fréquentée par les piétons et les transports publics. Outre les bureaux, le bâtiment doit accueillir diverses boutiques et un restaurant.

Annonces

Dossiers

Coronavirus
© Suva

Coronavirus

Entreprises et chantiers s’accrochent aux mesures sanitaires

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.