11:12 ARCHITECTURE

La dernière tour de Jean Nouvel redessine La Défense parisienne

Teaserbild-Quelle: Tour Hekla

La tour Hekla imaginé par Jean Nouvel modifie considérablement le paysage architectural du quartier de La Défense, à Paris. L’immeuble de 220 m de hauteur abrite des bureaux dans une enveloppe de verre et de métal composée de brise-soleil jouant sur les couleurs.

Tour Hekla Paris 2

Crédit image: Tour Hekla

La tour Hekla modifie en verticalité l’architecture massive de l’Ouest parisien.

Si visible dans le paysage parisien, le quartier de La Défense s’enorgueillit de la présence d’une nouvelle tour. Le bâtiment imaginé par Jean Nouvel offre à ses 6000 occupants une nouvelle expérience de travail à très grande hauteur, tour en rééquilibrant l’architecture de toute la zone d’affaires de l’Ouest de la capitale française. L’immeuble de 220 m de hauteur a été livré au début du mois après avoir terminé sa croissance en mars dernier.

Sur 76'000 m² de surface répartis sur 48 étages, la tour Hekla est le fruit de la collaboration entre les Ateliers Jean Nouvel, Hines, et AG Real Estate. L’immeuble de bureaux s’impose comme le nouvel emblème de La Défense parisienne.

Tour Hekla Paris 3

Crédit image: Tour Hekla

L’architecte Jean Nouvel joue sur les brise-soleil en façade pour chercher de nouveaux reflets pour son immeuble de bureaux.

Sur 76'000 m² de surface répartis sur 48 étages, la tour Hekla est le fruit de la collaboration entre les Ateliers Jean Nouvel, Hines, et AG Real Estate. L’immeuble de bureaux s’impose comme le nouvel emblème de La Défense parisienne.

Polychromie en façade
La tour repose sur six niveaux de sous-sol et deux étages de lobby. Jean Nouvel explique avoir voulu une composition architecturale qui multiplie les brise soleil polychromes – bronze bleu et argent, en mêlant le verre et le métal. Les derniers étages en triplex forment une tête paysagère en fort contrats avec les immeubles voisins, de formes orthogonales ou parallélépipédiques. L’aspect du bâtiment le démarque ainsi dans son quartier.

Tour Hekla Paris 1

Crédit image: Tour Hekla

Avec son rooftop à la toiture en aluminium coloré, l’immeuble offre une touche paysagère qui contraste avec un voisinage très minéral.

L’immeuble offre aussi des loggias et des terrasses végétalisés à chaque étage. Il propose aussi à ceux qui y travaillent un auditorium, un espace de restauration, un fitness et un centre de bien-être, et un roof top revêtu d’aluminium coloré. Il bénéficie aussi des meilleurs labels environnementaux français et internationaux.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

RUFALEX Rollladen-Systeme AG

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.