13:07 ARCHITECTURE

La «Pink Lady» de San Francisco en vente pour 3,48 millions de francs

Teaserbild-Quelle: Rob Jordan Photography

La rangée de maisons victoriennes situées à l'avenue Steiner de San Francisco fait partie des rares survivants du tremblement de terre de 1906. Les maisons sont connues sous le nom de «Seven sisters» et «Painted Ladies of Postcard Row». L'une d'entre elles est à vendre et à restaurer.

La «Pink Lady» patrimoine iconique de la ville de San Francisco est à vendre.

Crédit image: Rob Jordan Photography

La «Pink Lady», patrimoine iconique de la ville de San Francisco est à vendre.

Les «Seven Sisters» sont l'un des sites les plus photographiés de San Francisco. Cette rangée de maisons victoriennes aux couleurs pastel se partage la pente douce de Steiner Avenue, au-dessus de la ligne d'horizon étincelante du centre-ville de la ville Ces maisons ont leur propre fil Instagram et Twitter et ont été mises en valeur dans de nombreux films et émissions de télévision, notamment la sitcom La Fête à la maison.

Construites entre 1892 et 1895 par l'architecte Matthew Kavanaugh, les «Seven Sisters» font partie de la poignée de maisons victoriennes qui ont survécu au tristement célèbre tremblement de terre et incendie de 1906, et sont situées juste à l'extérieur du vaste «quartier brûlé». Ces maisons font partie du quartier historique d'Alamo Square Park.

«Postcard Row» est l'un des quartiers et sites les plus photographiés à San Francisco en souvenir du tremblement de terre du début du siècle.

Crédit image: Rob Jordan Photography

«Postcard Row» est l'un des quartiers et sites les plus photographiés à San Francisco en souvenir du tremblement de terre du début du siècle dernier.

Une opportunité rare de posséder un morceau d'histoire de San Francisco se présente avec la mise en vente de The Pink Painted Lady à 3,48 millions de francs. Vendue pour la dernière fois en janvier 2020 pour le même prix à Leah Culver, ingénieur senior de Twitter, la maison est de nouveau sur le marché, car l'acheteur n'a pas assez de temps à consacrer à son vaste projet de restauration. La vente comprend les plans de l'architecte David Armour pour redonner à la maison de deux logements sa gloire d'antan et la rendre plus respectueuse du climat. Les permis de construire ont été approuvés.

L'intérieur de la demeure doit être rénové. La cuisine est spacieuse et possède un immense potentiel.

Crédit image: Rob Jordan Photography

L'intérieur de la demeure doit être rénové. La cuisine est spacieuse et possède un immense potentiel.

La magnifique façade ornée de la maison présente des touches victoriennes comme des corniches et un toit à pignon. Les baies vitrées offrent une vue imprenable sur San Francisco et Alamo Square Park. Les intérieurs ont été modifiés à plusieurs reprises depuis la construction initiale et de nombreuses sections ont besoin de travaux. Les plans prévoient la construction d'une grande unité supérieure de 5 chambres et 3,5 salles de bain, d'une superficie de 278 m2 avec un vaste plan d'étage ouvert, et d'une unité inférieure plus petite de 83 m2 avec deux chambres, une entrée et une buanderie séparées.

Réduction d'impôts
Les plans ont été approuvés par le programme Mills Act pour la restauration des maisons historiques, offrant au nouvel acheteur une réduction substantielle des impôts fonciers sur une période de dix ans. 

Le second étage, vaste et aéré possède une vue imprenable sur la ville.

Crédit image: Rob Jordan Photography

Le second étage, vaste et aéré, possède une vue imprenable sur la ville.

Située à côté de l'Alamo Square Park, la maison est également proche de Hayes Valley, connue pour ses boutiques et ses restaurants haut de gamme, ainsi que pour la présence de grandes célébrités, comme Harrison Ford et LeBron James, photographiés dans les restaurants cinq étoiles du quartier, et The Fillmore, avec ses salles de concert historiques où de nombreux groupes, dont le Grateful Dead et Jimi Hendrix, ont fait leurs débuts. Il se trouve à quelques pâtés de maisons de l'artère principale de Divisadero Street, bordée de boutiques, de restaurants, de bars et de boîtes de nuit.

Les Painted Ladies ont été occupées par des personnalités telles que l'auteur de The Color Purple Alice Walker et l'architecte d'origine des sept maisons, Matthew Kavanaugh, tandis que l'une d'entre elles appartient à NBCUniversal qui l'utilise comme plateau de tournage.

Pour en savoir plus: TopTenRealEstateDeals.com

Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.