15:09 ARCHITECTURE

Le pavillon suisse de l’Exposition universelle de Dubai ouvre ses portes

Teaserbild-Quelle: Présence Suisse, OOS Architecture, Bellprat Partner, Lorenz Eugster

Première nation à s’inscrire, la Suisse ouvre son pavillon à l’Exposition universelle de Dubai, aux Emirats Arabes, Unis. Sa structure cubique s’inspire des tentes bédouines pour proposer un espace d’ateliers et de rencontres.

Pavillon suisse à l'Expo Dubai 2020 dénommé "Reflections"

Crédit image: Présence Suisse, OOS Architecture, Bellprat Partner, Lorenz Eugster

Le pavillon oscille entre l'évocation de la tradition et la capacité d'innovation.

La Suisse est représentée à l’Exposition universelle de Dubai avec une structure temporaire cubique inspirée des tentes bédouines. La construction, l'exploitation et la maintenance de son pavillon reflètent le thème durable de l'Expo, « Connecter les esprits, créer l'avenir ». 

Le pavillon lui-même est construit à partir d'éléments d'échafaudages et de textiles produits de manière durable, faciles à installer et à démonter. De l'intérieur, il offre une expérience unique: en traversant le pavillon, les visiteurs peuvent non seulement admirer le magnifique paysage suisse, mais aussi en apprendre davantage sur un pays fier de ses traditions et en même temps très innovant. 

Le pavillon suisse « Reflections » reflète les principaux aspects de la culture, de la beauté naturelle et des innovations de la Suisse, à travers une série d'éléments et d'images interactifs. Les paysages du pays servent de toile de fond aux solutions suisses pour un avenir durable, en présentant  technologies, innovations et réalisations scientifiques. Sur la base du concept de voyage, les visiteurs sont invités à faire l'expérience de valeurs suisses spécifiques en parcourant les trois parties de la construction.  

La Suisse a été la première inscrite à l'Expo 2020 de Dubai.

Crédit image: Présence Suisse, OOS Architecture, Bellprat Partner, Lorenz Eugster

Les façades de ce pavillon intitulé "Reflections" invitent à allier la modernité et les atouts de la Suisse.

L'Exposition universelle de Dubaï estime qu'aujourd'hui plus que jamais, l'humanité doit s'unir et se souvenir des choses qui nous unissent. Elle est sans équivalent dans le cadre des manifestations internationales en termes d'ampleur, de durée et de nombre de visiteurs. Ce sont de grandes plateformes pour l'éducation et le progrès, et des ponts entre les gouvernements, les entreprises, les organisations internationales et les citoyens.

En tant que première exposition mondiale organisée dans la région du Moyen-Orient, de l'Afrique et de l'Asie du Sud (MEASA), la manifestation accueillera jusqu’en mars 2022 une multitude d’artistes, de scientifiques, d’universitaires, et d’entrepreneurs, tous issus de 191 pays différents.

Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.