16:01 ARCHITECTURE

Mercedes-Benz lance son premier projet d'immobilier de luxe à Dubaï

Teaserbild-Quelle: Binghatti

Près du Burj Khalifa de Dubaï, un nouveau projet immobilier verra le jour. Mercedes-Benz et le promoteur Binghatti se sont associés pour construire une tour de luxe qui promet d'être un chef-d'œuvre architectural.

La tour d'habitation Mercedes-Benz devrait prendre place au cœur de Dubaï, avec vue sur le Burj Khalifa.

Crédit image: Binghatti

La tour d'habitation Mercedes-Benz devrait prendre place au cœur de Dubaï, avec vue sur le Burj Khalifa.

Un nouveau gratte-ciel de 341 m de haut et de 65 étages au total est le premier projet résidentiel de la marque automobile Mercedes-Benz à Dubai. La philosophie du projet de projet de design  est basée sur la pureté des formes, le promoteur immobilier Binghatti, associé à la marque, ne révèle pas le nom du bureau d'architecture et ne donne pas d'informations approfondies sur la construction. Ce qui est sûr, c'est que le bâtiment réunira le monde de l'immobilier et de l'automobile pour établir de nouvelles références dans le domaine du design et de l'habitat de luxe.

Voie ouverte dans le Golfe
La tour Mercedes-Benz de Dubaï ne doit pas rester la seule de ce type
. « Notre objectif est de créer, avec notre première tour d'habitation protégée par la marque, de nouveaux lieux désirables qui portent en eux l'ADN de notre nom. » déclare une responsable du groupe.  Comme elle l'explique encore, les immeubles offriront aux clients un lieu de résidence confortable.

Concept en vogue
Le gratte-ciel Mercedes-Benz, dont les prix des appartements débutent à 2,2 millions d'euros
, n'est pas le seul projet qui devrait attirer à l'avenir des clients de luxe à Dubaï. Les « Armani Beach Residences » à partir de 5,3 millions d'euros, les « Cavalli Couture Apartments » à partir de 4,1 millions d'euros, et les « Bulgari Resort & Residences » à partir de 28,3 millions d'euros, ne sont que quelques-uns des nombreux projets en cours sur place.

Quand marques de luxe et immobilier cohabitent
Les « Branded Residences » à savoir les projets immobiliers en collaboration avec des marques de luxe
, sont une tendance croissante. C'est ce que montre une analyse portant sur 324 projets représentant plus de 26'000 unités d'habitation dans 52 pays. Parmi ces projets, 186 sont déjà construits et 138 sont en cours de planification. Le phénomène devrait croître en moyenne de 12 % par an jusqu'en 2026. Les marchés à la croissance la plus rapide se situent en Arabie saoudite et au Vietnam. En outre, il faut s'attendre à ce que le nombre de personnes très fortunées augmente de 28,5 % entre 2022 et 2027. 

 

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

HK Services et Techniques SA

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.