15:32 CHANTIER DU MOIS

Le Paquebot s’impose comme le navire amiral de Vernier

Écrit par: Jean-A Luque

Avec ses 1000 logements, 2500 places de travail, ses commerces, trois hôtels, des routes et des transports publics, le quartier de l’Etang à Vernier (GE) est une véritable petite ville en construction. Un défi urbanistique auquel la Ville de Vernier a dû répondre avec des équipements publics à la hauteur des besoins des futurs résidents. Un nouvel édifice, compact et multiusage, est en cours de réalisation: le Paquebot. Tout à la fois, école et centre de quartier, crèche et centre sportif, ce navire amiral du quartier se veut déjà le cœur battant de ce faubourg genevois incontournable.



Cet article n'est disponible en intégralité que pour les abonnés.

Connectez-vous maintenant!

Vous n'êtes pas encore abonné? Aperçu des abonnements.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

CPC Solution AG

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.