17:04 DIVERS

Griesser AG victime d’une cyberattaque massive dans tous ses sites

Teaserbild-Quelle: Griesser

Piratage informatique de grande ampleur à l’encontre de l’entreprise Griesser AG, dans tous ses sites de production en Suisse, en Autriche et en France. La société spécialisée dans la protection de fenêtres et de terrasses n’est plus joignable que par téléphone et courriel.

Griesser 1

Quelle: Griesser

Leader européen de la protection contre le soleil et les intempéries dessinée aux fenêtres et aux terrasses, l’entreprise Griesser AG n’est plus joignable que par téléphone et par courriel. La société a en effet été victime d’un piratage informatique de grande ampleur, opéré par un cheval de Troie, un logiciel de rançonnage.

Fort heureusement, l’équipe de maintenance informatique de l’entreprise a immédiatement réagi. Elle a mis hors service divers systèmes de gestion de données et mis en place une cellule de crise. Cette dernière a mis tout en œuvre pour contrer cette cyberattaque et rétablir la sécurité de manière progressive.

Griesser AG a de plus demandé l’ouverture d’une enquête pour s’assurer qu’aucune donnée n’avait été dérobée de l’entreprise. Elle précise dans un communiqué ne pas exclure que les informations personnelles de ses salariés, clients ou partenaires aient été touchées.

Les sites de production d’Aadorf (TG), d’Autriche et de France sont concernés par ce piratage informatique. L’entreprise emploie près de 1300 personnes, dont 800 en Suisse.

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.