06:07 DIVERS

L'emblématique manoir familial de Walt Disney ouvert à la location

Teaserbild-Quelle: Joel Danto of TheLuxLevel

La propriété où la famille Disney a vécu de 1932 à 1950 est actuellement détenue par un cinéaste kazakh. Ce dernier la propose à la location pour 40 000 dollars par mois. La maison mélange les styles français, tudor campagnard et néogothique. Elle possède le home cinéma d’origine de Walt Disney.

La demeure californienne de Walt Disney est ouverte à la location pour la modique somme de 40.000 dollars

Crédit image: Joel Danto of TheLuxLevel

La demeure californienne de Walt Disney est ouverte à la location pour la modique somme mensuelle de 40.000 dollars

Maître d'œuvre de Disneyland et de Walt Disney World et créateur de certains des films pour enfants les plus appréciés au monde, Walt Disney était l'un des plus grands visionnaires, animateurs, producteurs de films et innovateurs commerciaux d'Amérique. Originaire de Chicago, Walt Disney a fait ses débuts en tant que dessinateur pour le journal de son lycée. En 1923 il s'est installé à Los Angeles pour poursuivre sa carrière dans l'animation. Avec son frère Roy, il a créé le Disney Brothers Studio, qui allait devenir la puissance internationale The Walt Disney Company. Le premier grand succès du studio a été remporté par le personnage emblématique de Mickey Mouse, dont la voix était à l'origine celle de Walt lui-même.

Là où il a imaginé Blanche Neige et Cendrillon
En 1932, avec les recettes de ses films Mickey Mouse et Silly Symphony, Walt achète un terrain dans le quartier de Los Feliz, à Los Angeles, où il construit une maison et élève deux filles avec sa femme, Lillian, secrétaire du studio Disney. C'est dans cette maison que Walt a imaginé et travaillé sur certains de ses films les plus importants, tels que Blanche-Neige et les sept nains, Cendrillon et Pinocchio. Le home cinéma d'origine où Walt regardait les succès de ses célèbres films, aujourd'hui modernisé, est un élément majeur de la maison. 

Walt Disney visionnait ses films dans son cinéma à domicile.

Crédit image: Joel Danto of TheLuxLevel

Walt Disney visionnait ses films à domicile.

Actuellement détenue par le cinéaste kazakh Timur Bekmambetov, lui-même grand fan de Disney, la propriété où la famille Disney a vécu de 1932 à 1950 est proposée à la location pour 40'000 dollars par mois. Walt a travaillé avec l'architecte Frank Crowhurst pour concevoir et construire son étonnante résidence, qui mélange les styles français, tudor campagnard et néogothique. 

Couverte de vignes, la demeure de quatre chambres est dotée d'une tourelle, d'une cour d'honneur pavée et de vitraux. Très en vogue dans les années 1920 et 1930, les maisons de livres d'histoires de Los Angeles présentent des designs fantaisistes qui évoquent l'esthétique des contes de fées. Des années plus tard, en 1955, l'architecture du parc à thème Disneyland de Walt à Anaheim suivra un style complémentaire.


Des plafonds voûtés à poutres apparentes ornent le salon.

Crédit image: Joel Danto of TheLuxLevel

Des plafonds voûtés à poutres apparentes ornent le salon.

La maison, méticuleusement entretenue, offre un mélange de confort moderne et de charme de l'ancien monde, et est meublée d'antiquités choisies avec soin. En entrant par la rotonde se trouve un grand salon à deux étages, avec des plafonds voûtés à poutres apparentes, des murs lambrissés, une cheminée en briques et des vues sur les jardins et la ligne d'horizon de Los Angeles. 

La magnifique cuisine est dotée d'un îlot central, d'appareils électroménagers en acier inoxydable, de comptoirs en marbre, d'armoires personnalisées et d'un garde-manger. La salle à manger formelle comprend des portes françaises et un plafond mural. La suite principale, spacieuse, dispose de nombreux placards et d'une grande salle de bains avec deux meubles-lavabos. 

Une superbe salle à manger formelle est ornée d'une peinture murale au plafond.

Crédit image: Joel Danto of TheLuxLevel

Une superbe salle à manger formelle est ornée d'une peinture murale au plafond.

Situé sur un terrain de plus d'un hectare, le parc comprend une grande piscine, des allées paysagées, des pelouses luxuriantes et une salle à manger extérieure en treillis. Une adorable maison de jeu de style cottage, cadeau de Noël des filles Disney en 1937, orne toujours le jardin. 

Le parc paysager comprend une piscine, des sentiers de promenade et des pelouses luxuriantes.

Crédit image: Joel Danto of TheLuxLevel

Le parc paysager comprend une piscine, des sentiers de promenade et des pelouses luxuriantes.

Los Feliz est un quartier de Los Angeles situé à flanc de colline, qui jouxte Hollywood et le parc Griffith, d'une superficie de 1699 ha. La maison de Disney n'est qu'à une courte distance en voiture du parc, qui offre de nombreuses possibilités de divertissement, notamment l'Observatoire Griffith, le Greek Theatre, le Roosevelt Golf Course et des dizaines de sentiers. Angelina Jolie, Katy Perry et Eva Mendes font partie des célébrités qui ont élu domicile dans le quartier. 

Pour en découvrir davantage: TopTenRealEstatedeals.com

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

ALBANESE® Baumaterialien AG

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.