09:20 DIVERS

L'Öga s’est mise avec succès à l’ère de la digitalisation verte

Teaserbild-Quelle: Oega.ch

La plus importante foire spécialisée suisse de la branche verte a rassemblé près de 400 exposants dans la campagne bernoise. De très nombreux experts en horticulture, paysagisme, entretien des espaces verts publics, construction, culture maraîchère et baies, ont présenté leurs produits et services à un public de spécialistes. L’intelligence artificielle et la numérisation ont marqué cette 32e édition.

L'Öga 2024 a marié dans sa nouvelle édition technologie et innovations vertes.

Crédit image: Oega.ch

Le jardinage et le paysagisme restent des valeurs terriennes, même si la branche verte pousse constamment vers l'innovation.

La 32e édition de la plus importante foire spécialisée suisse pour la branche verte, l'Öga 2024, s'est achevée avec succès dans la campagne bernoise, sur le site de l’Ecole professionnelle d’Oeschberg. Un très nombreux public de professionnels a visité les stands des 409 exposants du 26 au 28 juin. Les secteurs de l’horticulture, du paysagisme, des espaces verts publics ainsi que de la culture maraîchère et des baies ont notamment pu apprécier les progrès de la numérisation de leurs activités, notamment au travers d’une exposition thématique..

Une offre variée et interactive
Dans leurs premières réactions, les exposants se montrent très satisfaits de la qualité du public professionnel de cette année, de la disposition à acheter, de la fréquence des visit
es à leur stand et de l'organisation de cette grande manifestation. La diversité de l’offre, les biens exposés ainsi que la possibilité de démonstrations de machines en direct ont été très appréciés. Les échanges personnels avec les clients, les fournisseurs et les partenaires ont également été très valorisés.

Une innovation sectorielle
L’innovation dans la branche demeure forte. Un jury d'experts a décerné l'Award de l'innovation « Nouveautés techniques » à 9 des 37 nouveautés techniques inscrites par les exposants. Et parmi les 18 nouvelles plantes inscrites, quatre produits ont reçu l'Award « Nouvelles plantes ».
Les distinctions ont été remises lors de la cérémonie d'innovation officielle par Christian Stucki, roi de la lutte et sportif de l'année 2019. Plus de 180 invités issus de l'économie, de la politique et des exposants ont profité de cette occasion pour échanger et réseauter.

Nombre constant de visiteurs
Peu après la fermeture du salon, la direction du salon se montre elle aussi très satisfaite du déroulement de la manifestation. Au total, 20'350 entrées ont été réservées. Ce chiffre est comparable à celui de la dernière édition en 2022 (20'600). Et c'est d'autant plus réjouissant que le printemps pluvieux avait mis de nombreux horticulteurs et producteurs en retard dans leurs travaux. Malgré la courte phase de sécheresse, ils ont pu « dégager » une journée pour l'Öga. Mais le comportement des clients est plus important que les entrées. Ceux-ci se seraient à nouveau montrés prêts à acheter et intéressés. Le nouvel emplacement du secteur des machines de chantier a également fait ses preuves. Le salon est plus compact, sans changer de côté de la rue. Mais le flux de visiteurs a changé.

La prochaine Öga aura lieu du 24 au 26 juin 2026.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

RUFALEX Rollladen-Systeme AG

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.