14:18 DIVERS

La branche verte prépare son prochain rendez-vous de juin 2024

Teaserbild-Quelle: Philippe Chopard

L'Öga est la foire suisse la plus importante de la branche verte. L’édition 2024 promet déjà de belles rencontres, du 26 au 28 juin 2024 sur le site de l'Ecole d'horticulture d'Oeschberg, près de Koppigen (BE).

Bilan Oega 2

Crédit image: Philippe Chopard

Après une édition annulée en 2020 en raison de la pandémie, plus de 400 exposants et plus de 20’000 visiteurs avaient à nouveau fréquenté l’Öga en juin dernier.

L'Öga occupe en Suisse une position de leader dans le domaine des foires spécialisées de la branche verte. Plate-forme d’échanges, elle a réussi son redémarrage après la pandémie l’an dernier et reprend son rythme bisannuel habituel, sous la houlette d’une nouvelle direction.

Expositions, séminaires et ateliers
L’équipe d’organisation travaille déjà aux préparatifs de l'édition 2024. Avec le concours de l'Association suisse des entreprises horticoles (JardinSuisse), l'Ecole d'horticulture d'Oeschberg ainsi que la Centrale suisse de la culture maraîchère (CCM. L'Öga proposera une infrastructure ultramoderne pour des activités individuelles, avec des salles de séminaire au centre du parc d'exposition pour des réunions internes ou publiques, des conférences et des ateliers. Des réunions internes ou publiques, des conférences et des ateliers. La direction promet aussi diverses expositions thématiques, consacrées aux techniques et à l’innovation dans l'horticulture et la production. Des exposants particulièrement innovants auront l'occasion de présenter leurs machines et projets d'avenir lors de ces expositions spéciales.

L'exposition est réputée pour sa surface d'exposition unique et généreuse, tant dans le parc du site que dans ses bâtiments. L'étendue du parc d'exposition, avec plus de 120'000 m², permet de tester les engins sur le terrain. L'Öga est ainsi le point de rencontre et la plateforme d'information la plus importante pour l'horticulture professionnelle (pépinières, vente au détail, floristique, cimetières, Garden centres, paysagistes, planificateurs et producteurs de plantes ornementales), la culture professionnelle maraîchère, fruitière et de baies ainsi que les espaces verts publics, les secteurs communaux et de la construction.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

Doka Schweiz AG

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.