16:06 DIVERS

La branche verte retrouve ses quartiers dans la campagne bernoise

Teaserbild-Quelle: Philippe Chopard

Principal rendez-vous de la branche verte en Suisse, l’Öga retrouve ses quartiers pour trois jours dans la campagne bernoise, près du village de Koppigen. La manifestation va attirer près de 20'000 personnes avides des dernières nouveautés en matière de paysagisme et de jardinage. La construction y est présente également.

Oega 2

Crédit image: Philippe Chopard

Nacelles et autres pelles hydrauliques ont montré que la branche verte et la construction sont très proches.

Ils l’ont attendue pendant quatre ans, et la voici de retour en pleine campagne bernoise. Öga, la plus grande foire suisse de la branche verte a retrouvé son site de Koppigen pour trois jours d’échanges entre professionnels et grand public. A l’ouverture, les nombreux parkings étaient déjà pleins. Et dans le périmètre de la manifestation, la foule se pressait.

Oega 4

Crédit image: Philippe Chopard

Le transport des matériaux et des machines par véhicule électrique a été au centre des préoccupations des exposants et de leurs visiteurs.

« Attendez, je ne sais plus où donner de la tête pour répondre aux sollicitations», s’extasiait l’un des exposants devant l’afflux humain de son stand. Plantes, fleurs, engins de jardin et machines de chantier ont donc investi l’espace de l’Ecole cantonale d’agriculture d’Oeschberg. Agriculture, floriculture, horticulture, paysagisme, exploitation forestière se sont rassemblées sur 12 ha de terrain et de stands. Plus de 400 exposants, et parmi eux quelques entreprises actives dans la construction, peuvent ainsi dialoguer, nouer des contacts voire conclure des contrats.

Les véhicules électriques en évidence
Le retour en présentiel de l’Öga va de pair avec le développement de l’électromobilité. Partout, les engins électriques sont venus vanter une activité respectueuse de l’environnement. Mais quelques exposants, notamment sur l’aire des machines de chantier, n’ont pas cédé à la tendance. Le tout électrique agite les métiers de la terre, mais sans forcément convertir tout le monde.

Oega 3

Crédit image: Philippe Chopard

L’espace dévolu aux machines de chantier a été fortement fréquenté depuis le début de la manifestation.

La construction fait partie de la manifestation. Notamment en présentant les engins les plus neufs et les plus innovants, mais aussi en montrant les vertus du recyclage des matériaux et les meilleures solutions pour le transport des machines. Camions, bennes et autres pelles hydrauliques sont donc présentes jusqu’au 1er juillet.

Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.