13:50 DIVERS

La buvette de la basilique sédunoise de Valère reprise par des migrants

Teaserbild-Quelle: Studio Bonnardot, Sion

Le canton du Valais et la ville de Sion ont inauguré la buvette «L’Entre2» et le «Café de Valère». Gérés désormais par l’Office cantonal de l’asile (OASI), ces espaces permettront l’accueil des touristes et visiteurs de la basilique, tout en offrant une nouvelle voie d’intégration sociale et professionnelle.

Le canton du Valais et la ville de Sion ont inauguré la Buvette « L’Entre2 » et le « Café de Valère» au pied de la Basilique de Valère.

Crédit image: Studio Bonnardot, Sion

Les touristes de passage seront ainsi servis par des migrants au pied du bourg médiéval de Valère.

Située au pied du bourg fortifié de Valère, à Sion (VS), la place Maurice Zermatten a servi de cadre à un partenariat entre la ville et le canton, pour la gestion d’une buvette et d’un café. L’Entre2 et le Café de Valère sont désormais repris par l’Office cantonal de l’asile (OASI). Des adultes issus du domaine de la migration et des jeunes du foyer pour candidats réfugiés Rados peuvent ainsi se former dans le domaine de la restauration, du service et de la cuisine.  

Echanges  interculturels
Ces établissements deviendront ainsi des lieux de rencontre et d’échange entre les personnes migrantes en formation, les résidents de la région et les visiteurs de passage. Ils offriront également aux participants une formation pratique dans les conditions réelles d’un établissement ouvert au public, sous l’encadrement de professionnels.

La reprise de ces lieux permet une diversification de la formation dispensée aux apprenants mais aussi de l’offre de restauration à destination de la clientèle touristique, au pied de la basilique qui entame une nouvelle étape de sa rénovation et au cœur de la capitale valaisanne.

 

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

Fondation pour la protection du climat et de la compensation du CO₂ KliK

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.