13:04 DIVERS

Le Crowne Plaza de Genève dévoile un nouveau visage vert

Teaserbild-Quelle: theluxurypr.com

L'établissement hôtelier situé à proximité de l’aéroport de Genève a été transformé en un espace high-tech et sophistiqué en suivant les principes du développement durable. Des espaces de co-working ont notamment été créés pour les hommes d'affaires.

Le projet: proposer un espace de connexion, convivial et interactif à sa clientèle locale et internationale. Des espaces de co-working flexibles et lumineux à partager entre visiteurs sont désormais à disposition.

Crédit image: theluxurypr.com

Les aires de co-working proposent un espace de connexion, convivial et interactif à la clientèle locale et internationale.

La rénovation du Crowne Plaza, cet hôtel genevois 4 étoiles au design contemporain situé à proximité immédiate de l’aéroport, a duré 12 mois. L’établissement a été transformé pour offrir des espaces flexibles pour travailler, se rencontrer et se détendre. Connecté high-tech l’hôtel verdoyant ainsi dans une nouvelle phase.

Réunions dans un écrin de verdure
Après une première transformation achevée en 2013, le Crowne Plaza a remis la compresse dès 2019. La rénovation de la totalité de ses espaces dédiés au business a duré 12 mois. Ainsi, en plus des 366 chambres modernes, lumineuses, entièrement insonorisées, les 16 salles de réunion offrent aujourd’hui un équipement high-tech. L’hôtel propose  propose notamment un système plug and play (PnP), ainsi qu’un une connexion en visioconférence hautement sécurisée.

Des salles de séminaire de toutes tailles ont été créées, allant de la petite chambre de réunion à des espaces pouvant accueillir jusqu’à 675 personnes.

Crédit image: theluxurypr.com

Des salles de séminaire de toutes tailles ont été créées, allant de la petite chambre de réunion à des espaces pouvant accueillir jusqu’à 675 personnes.

Pour compléter son offre, l’hôtel met également à disposition un lieu de restauration aux tons pastel pouvant accueillir 130 personnes. Sa terrasse ouverte sur un jardin central permet d’offrir une décompression totale dans un écrin de verdure. Il est accessible pour tout type d’évènements: des mariages, des barbecues ou des activités de travail d'équipe dans un environnement verdoyant.

Le restaurant de l'établissement «Le Jardin»  permet d'accueillir 130 invités. Il s'agit d un vrai havre de paix créé dans un cadre unique et accueillant.

Crédit image: theluxurypr.com

Le restaurant «Le Jardin» permet d'accueillir 130 personnes dans un cadre unique et accueillant.

Le groupe hôtelier IHG possède son propre programme environnemental «IHG Green Engage» permettant de  contrôler les consommations d’énergie et d’eau, les ampoules à économie d’énergie et la gestion des déchets de l'établissement. Le Crowne Plaza  s’implique davantage: le chef utilise le potager de l’hôtel pour ses herbes aromatiques et le jardinier n’utilise aucun fertilisants, ni de pesticides et favorise les plantes locales et de saisons. L’hôtel vient aussi de s'associer à l'association Youth for Soap pour le recyclage des produits de nettoyage et de beauté.

Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.