12:06 DIVERS

Le Forum fribourgeois du logement misera sur le confort des seniors

Teaserbild-Quelle: 3DM Bienne

Quel est l’avenir du logement? Changer de logement ou changer son logement? Le Forum fribourgeois du logement fête ses 5 ans en proposant le 1er octobre une nouvelle  réflexion sur l’habitat pour les personnes âgées, concoctée en collaboration avec la Haute école spécialisée de Fribourg.


Home Sarine 3

Crédit image: 3DM Bienne

Le confort des seniors sera au centre du programme de cette journée fribourgeoise.

L'idée de ce Forum est de confronter la recherche académique à la réalité du terrain. La journée du 1er octobre  abordera les thèmes du logement pour les personnes âgées, la place du logement dans leur vie, le logement pour tous et le logement pour répondre à l'évolution des besoins. Les parcours résidentiels, les quartiers et l'évolution des conditions de logement seront étudiés. 

Lors des 15 à 20 minutes que durera chaque conférence, le forum tentera de présenter une vue d'ensemble en donnant largement la parole au public. Dans tous les cas, il aura lieu en présentiel. Il est cependant prévu de recourir à la visioconférence si la situation sanitaire ne le permet pas.

Inscriptions ici

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

CFR Commerce de fer SA

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.