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Le plus long pont piéton suspendu du monde est en République tchèque

Teaserbild-Quelle: Wikimedia Commons, Tomas.drapal - œuvre personnelle, CC BY-SA 4.0

Le «Sky Bridge 721» long de 721 m, enjambe une vallée dans la commune de Dolní Morava située au nord de la République tchèque, entre Prague et Ostrava. Ce plus long pont piéton suspendu au monde détrône un ouvrage portugais.

Le nouveau détenteur du record du plus long pont suspendu du monde porte le nom de  «Sky Bridge 721» et se trouve en République tchèque.

Crédit image: Wikimedia Commons, Tomas.drapal - œuvre personnelle, CC BY-SA 4.0

Le nouveau détenteur du record du plus long pont suspendu du monde porte le nom de «Sky Bridge 721».

La construction a duré deux ans. Avec une longueur de 721 m, le «Sky Bridge» est désormais le nouveau détenteur du record du plus long pont piéton suspendu du monde. Auparavant, ce titre était détenu par un ouvrage de 516 m de long dans la région d'Aourca au Portugal. Le prédécesseur du pont portugais se trouve en Suisse: le pont «Charles Kuonen» relie, sur une longueur de 494 m, la rive du Graben du Lärchberg au Höüschbiel sur le chemin de l'Europe en Valais et était également considéré autrefois comme le plus long au monde. Aujourd'hui, il ne détient plus le record suisse.


Le «Sky Bridge 721» en vidéo. (Source : Dolní Morava, Youtube)

Le nouveau «pont céleste» en République tchèque parcourt une distance de 721 m depuis le refuge de Slaměnka sur les pentes de la montagne enneigée de Glatz et traverse la vallée jusqu'à la colline de Chlum dans la commune de Dolní Morava, entre Prague et Ostrava, près de la frontière polonaise. Les visiteurs l’empruntent à une hauteur de 1'125 m et le quittent à l’autre extrémité à une hauteur de 10 m.

Ce nouveau «pont céleste» en République tchèque part du refuge de Slaměnka sur les pentes de la colline enneigée de Glatz et traverse la vallée jusqu'à la colline de Chlum.

Crédit image: Wikimedia Commons, Tomas.drapal - œuvre personnelle, CC BY-SA 4.0

Ce nouveau «pont céleste» en République tchèque est prêt à accueillir des centaines de touristes avides de sensations fortes.

La construction du pont a employé 1030 mᶟ de béton, ce qui donne un poids total de 405 t, dont 158 t de câbles et 20 t de structures auxiliaires. Il est soutenu par six câbles porteurs principaux et 60 câbles de treuil de différents diamètres et la passerelle centrale possède une largeur de 1,2 m.

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