15:09 DIVERS

Le poste de police Riviera de Vevey remis à neuf

Teaserbild-Quelle: ASR

La transformation complète du poste de Police Riviera de Vevey, validée par le comité de direction de l'Association Sécurité Riviera, a duré 18 mois. Les travaux sont aujourd'hui pratiquement terminés et le personnel a réintégré ses bureaux.

 

Le poste de Police  Riviera a fait peau neuve et a réouvert ses portes au public au début du mois de novembre.

Crédit image: ASR

Le poste de Police Riviera a réouvert ses portes au public au début du mois de novembre.

Le bâtiment historique de la rue du Simplon 38, qui abrite le poste de Police Riviera au rez-de-chaussée, a bénéficié d’importants travaux de rénovation et de remise en conformité. Débutée en mai 2023, cette transformation complète a permis la création de nouveaux espaces d’accueil pour le grand public et des victimes d’infractions. Elle a aussi créé des places de travail adaptées aux besoins du personnel. Une nouvelle zone de prise en charge des prévenus, comprenant notamment trois nouveaux boxes de maintien, a également pu être aménagée.

Réouverture récente
La majorité des travaux s’est achevée à la fin-octobre, permettant ainsi la réintégration du personnel du Service de police dans des locaux remis à neuf. Quelques rénovations se poursuivront encore jusqu’à la fin de l’année. La réception du poste de police, qui avait été provisoirement délocalisée dans une autre partie du bâtiment, accueille à nouveau les visiteurs. Son personnel donne suite aux demandes administratives selon les horaires habituels et dispose d'un interphone permet de traiter les urgences 24h/24 et 365 jours par an.

Divers services regroupés
Le bâtiment abrite également l’Office de la mobilité (Amendes d’ordre, Signalisation et Stationnement) de l’Association Sécurité Riviera, qui est installé à l’étage et dont les prestations demeurent inchangées.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

Mensch Maschine Suisse SA

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Rapports

analyse

Rapports gratuits sur l'industrie de la construction

Encore plus d'analyses trimestrielles au contenu riche, gratuites pour les abonnés de Baublatt. En plus de l'analyse Batimag, qui s'appelle désormais «Batimag Project Categories», vous recevrez à partir d'avril 2025 deux tout nouveaux rapports en complément. Découvrez ici ce que «Batimag Top Players» et «Batimag Regional Projects» ont à vous offrir - comme d'habitude de manière numérique, concise et graphique.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.