15:02 DIVERS

Le Valais à la recherche de ses meilleurs jardins et espaces publics en 2024

Teaserbild-Quelle: Nicolas Sedlatchek Photographie

Le prix « Jardins & Espaces publics Valais 2024 », organisé par JardinSuisse et l’Etat du Valais, récompensera un projet d’aménagement public réalisé en Valais entre 2019 et 2024. Les exigences mises en avant sont la qualité et la durabilité. L’appel à candidatures est lancé jusqu’au 30 avril.

Le prix qui récompense des projets réalisés sur le territoire cantonal est de retour pour sa quatrième édition.  L'Espace Mont-Blanc à Martigny était le projet lauréat en 2022.

Crédit image: Nicolas Sedlatchek Photographie

L'Espace Mont-Blanc à Martigny était le projet lauréat en 2022 d'un prix qui récompense des projets réalisés sur le territoire valaisan.

Organisé tous les deux ans par l'Association faîtière valaisanne JardinSuisse en collaboration avec l’Etat du Valais, le prix «Jardins & Espaces publics Valais» vise à sensibiliser le public et les autorités aux tendances les plus contemporaines en paysagisme. Il sera décerné cette année à un projet dans le domaine des aménagements publics et des infrastructures de mobilité, accessible au public et réalisé sur le territoire cantonal entre le 1er avril 2019 et le 31 mars 2024. L’appel aux candidatures est lancé !

Le prix tend à sensibiliser aux bonnes pratiques paysagères. Il prône la qualité dans le domaine des aménagements d’espaces ouverts accessibles à tous, du jardin privé aux espaces publics. Il cherche à promouvoir la qualité des espaces ouverts en lien avec l’environnement, bâti comme paysager et à valoriser les professions dans le domaine de l’aménagement des espaces ouverts, du jardin privé aux espaces publics. Cette année, un montant total de 25'000 francs sera décerné aux projets retenus par le jury composé de professionnels romands de la branche.

Les lauréats de 2022
En 2022
, le projet « Espace Mont-Blanc » présenté par les Services techniques de la ville de Martigny et réalisé par « Game-VS Sàrl » et « Lautrejardin » a été récompensé. La revitalisation du parc du carrefour de l’Ouest à Sion et du Niederbach et des bords du lac de Geschinen dans la vallée de Conches, ainsi que le jardin d'inspiration médiévale à Saillon, ont également obtenu des récompenses lors de cette dernière édition.

 

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

Hultafors Group Switzerland AG

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.