10:15 DIVERS

Les pompiers européens rivaliseront avec force, agilité et technique

Teaserbild-Quelle: FIreFit

Le salon Suisse Public a l’honneur cette année d’accueillir la deuxième étape du championnat européen des FireFit. Les pompiers mesureront leur force, leur agilité et leur savoir-faire sur l’aire de BENEXPO, en solo, en tandem et en équipe. Cinq épreuves sont prévues du 6 au 9 juin.

Suisse Public 4

Crédit image: FIreFit

Les épreuves mettent les soldats du feu en situation d'intervention réelle.

Le secteur dédié aux organismes d’urgence fait partie des piliers du salon et attire de nombreux visiteurs. Cette année, ce domaine réserve un temps fort particulier: le FireFit Europe Tour fait en effet halte à Berne du 6 au 9 juin, Force, condition et rapidité sont de rigueur pour les membres des pompiers qui se mesurent lors de ces compétitions. Si les deux premiers jours sont axés sur l’entraînement, le jeudi et le vendredi verront les concurrents se battre pour une qualification aux FireFit Championships Europe. Spectacle garanti pour les visiteurs, qui pourront non seulement observer les compétitions, mais aussi la tour de manœuvre la plus moderne d’Europe.

Les participants à cette compétition doivent être professionnels ou volontaires du service du feu – Ils seront répartis selon leur âge et selon leur genre. En solo, en tandem ou par équipes, ils devront passer par cinq épreuves différentes, en commençant à 12 m de hauteur. Ils devront porter ses charges, manier des engins et prodiguer les premiers secours.  Cette attraction fera escale à BERNEXPO dans le cadre d’un tour de sept rendez-vous, en Allemagne, en Pologne et au Danemark. Et, bien sûr, en Suisse.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

CFR Commerce de fer SA

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.