Les services du feu misent sur les véhicules électriques
Les véhicules électriques marquent les stratégies de mobilités des collectivités. Le prochain salon Suisse Public, du 6 au 9 juin à Berne, soulignera cette tendance, surtout pour les services du feu. Quelque 330 exposants attendront leurs visiteurs de pied ferme pendant quatre jours à BERNEXPO.
Crédit image: Suisse Public
Le salon investit à la fois les halles de BERNEXPO et leur aire extérieure.
La mobilité électrique a fait son entrée définitive dans les ateliers communaux et les centres de secours. Le prochain salon Suisse Public, qui se déroulera du 6 au 9 juin prochains dans le complexe BERNEXPO, n’avait encore jamais enregistré autant de marques et prestataires automobiles avec des offres de mobilité verte pour le secteur public. On retrouvera, par exemple, des véhicules de secours et de pompiers sans émissions de CO2 qui, avec les dernières technologies, annoncent la nouvelle génération de services de secours intelligents et connectés. Outre l’exposition classique dans les halles, les exposants présentent désormais également leurs produits en action, que ce soit sur l’asphalte, dans les espaces verts ou dans les airs.
Crédit image: Jean-A. Luque
C’est une tendance nette : la mobilité électrique prend de plus en plus d’ampleur au sein des collectivités publiques.
Quelque 330 exposants se réjouissent déjà de pouvoir présenter leurs machines et autres produits en direct et surtout en présentiel. «Au cours de ces dernières années, le contact direct a fait particulièrement défaut, et c’est pour ça que les rencontres en personne et les échanges directs sont désormais si appréciés», déclare le directeur du salon Christoph Lanz. Un chiffre suffit à en apporter la preuve: début février dernier, 95% des surfaces étaient déjà réservées!
Neuf thèmes
abordés
Suisse Public propose neuf domaines thématiques qui vont des véhicules et
machines pour les communes aux solutions informatiques administratives, en
passant par la signalisation routière et la circulation ainsi que les services
de pompiers et de secours. Après six ans d’absence, les exposants présentent de
nombreuses innovations qui dessinent de nettes tendances en faveur de plus de
durabilité, numérisation, technologies nouvelles et motorisations alternatives.
Suisse Public est le principal rendez-vous des spécialistes et des responsables des achats pour les collectivités publiques et les grandes entreprises. Pendant les quatre jours du salon, les organisateurs attendent 12 000 visiteurs. La manifestation marque le retour des contacts en présentiel. Six ans ont en effet passé depuis sa précédente édition.