15:50 DIVERS

Magnicity construit des loisirs en hauteur pour tendre vers le zéro carbone

Teaserbild-Quelle: Magnicity

Magnicity, leader mondial français des loisirs urbains en altitude, annonce son partenariat avec NothernLight et Groenendijk Engineering pour le développement international d’un nouveau concept à faible impact environnemental. La « Spiral Tower » révolutionne à la fois le monde des attractions grand public et la construction durable.

Magnicity, leader mondial des loisirs urbains surélevé, qui gère notamment l’Observatoire de la Tour Montparnasse et la TV Tower de Berlin a développé un projet révolutionnaire de tour de loisir à faible impact environnemental : «la Spiral Tower».

Crédit image: Magnicity

Ce projet révolutionnaire de tour de loisir à faible impact environnemental doit se répandre dans le monde entier.

Soucieux de son impact sur l’environnement, Magnicity  compte déjà 4 observatoires urbains à Paris (Tour Montparnasse) Berlin ( tour TV), Rotterdam (Eurosmast) et Chicago (360 Chicago. Il ne va pas s’arrêter en si bon chemin vers le zéro carbone en proposant une « Spiral Tower ». Conçu pour être une attraction incontournable de chaque ville où elle sera installée, ce concept de tour offrira aux visiteurs et aux touristes un voyage à couper le souffle dans des cabines innovantes à pilotage électrique .

Au-delà de la valorisation du patrimoine local en permettant à chaque visiteur d’observer la ville d’en haut, ce nouveau concept réinvente les fameuses « grandes roues ». Il porte une vision responsable quant à son impact environnemental et énergétique tout en s’intégrant dans le paysage urbain.

Une attraction zéro carbone
Prouesse d’innovation visuelle et technique, la « Spiral Tower » est une attraction moderne, responsable et adaptable à chaque espace
, affirme Magnicity dans un communiqué. C'est la première attraction de haute altitude à fonctionner avec un impact carbone nul, grâce à la régénération de l'énergie et à la production autonome d'énergie. La tour sera alimentée en électricité grâce à des panneaux solaires intégrés à la base de la structure qui compléteront l’énergie auto produite par chaque module lors de sa phase descendante, rendant l’installation autosuffisante sur le plan énergétique. Par ailleurs, l’intérieur de la tour comportera un jardin vertical, permettant, au-delà de l’aspect esthétique, l’absorption d’une partie de la pollution ambiante de la ville.

La « Spiral Tower » est une attraction touristique personnalisable et adaptable, qui propose des tours panoramiques de différentes hauteurs, allant de 60 à plus de 150 m. La base de la tour offre aux visiteurs diverses activités et services, tels que des

Crédit image: Magnicity

La base de la tour offre aux visiteurs diverses activités et services, des expositions ou des parcours interactifs.

La « Spiral Tower » présente un fort potentiel. Pensée en quatre formats allant de 60 m jusqu’à plus de 150 m de hauteur, la tour est conçue pour s'intégrer harmonieusement dans le paysage urbain. Sa structure en acier léger et sa facilité d’installation en font une tour adaptée à tous les types d’environnement. Elle peut ainsi être installée de façon permanente ou temporaire.

Activités commerciales à la base
La structure très modulable de chaque tour s’adapte selon la géographie et l’affluence attendue. La base, destinée à accueillir les visiteurs et qui intègre la plate-forme d’embarquement sera agrémentée de boutiques, restaurants, expositions ou parcours interactifs.

Attraction panoramique et interactive
La structure verticale fera partie intégrante de l’expérience. Autour d'elle, les cabines électriques transparentes monteront en spirale jusqu'au sommet, puis redescendront, offrant une expérience unique d'une durée de 15 à 25 minutes. Chaque cabine peut être personnalisée et équipée d’écrans
en réalité augmentée permettant de décrypter la vue. Enfin, la visite atteint son point culminant avec une plateforme panoramique offrant une vue imprenable à 360° et pouvant également accueillir diverses activités éducatives et ludiques ou encore un bar lounge.

Un projet international
C
e concept a été développé par Marc Groenendijkat, le cabinet d'ingénierie néerlandais KCI, qui a également travaillé sur le London Eye et la roue de Dubaï, et a été présenté en septembre 2018. KCI s'est associé à NorthernLight en 2020 pour affiner le concept et le design. En septembre de cette année, Magnicity l’a racheté  pour former un consortium avec NorthernLight et Groenendijk Engineering.

Plus qu'une vue spectaculaire sur la ville, Magnicity est un voyage d'expériences immersives où les visiteurs locaux et internationaux découvrent la ville dans toutes ses dimensions (son histoire, sa culture, son art de vivre…). Les attractions Magnicity combinent activités éducatives, nouvelles techniques et manèges à sensations.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

Emil Frey Chavannes

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.