Neuchâtel appelle ses maraîchers pour des stands saisonniers
La Ville veut étoffer l’activité du marché qui se tient le long de la rue du Seyon, qui traverse le centre du nord au sud. Elle souhaite de nouveaux emplacements saisonniers. Les candidatures doivent répondre à des critères de qualité et d’origine locale.
Crédit image: Ville de Neuchâtel
Neuchâtel souhaiter l’exploitation de nouveaux emplacements de vente à l’occasion de son marché du samedi.
Dans le cadre du développement et de la dynamisation du marché hebdomadaire du samedi de la rue du Seyon, la Ville de Neuchâtel lance un appel à projets pour l’attribution de nouveaux emplacements. Ceux-ci seront prioritairement destinés à des maraîchers, idéalement locaux ou régionaux. Toutefois, pour favoriser la diversité de l’offre et l’attractivité du marché, les candidatures d’autres types de producteurs ou artisans sont également les bienvenues.
Les emplacements proposés sont situés à des points stratégiques du marché, offrant une excellente visibilité ainsi qu’un accès aisé pour la clientèle. Chacun d’entre eux se trouve à proximité d’une borne électrique, permettant aux exploitants qui en auraient besoin d’y raccorder leur matériel.
Crédit image: Ville de Neuchâtel
Le numéro 28 de la rue du Seyon est disponible uniquement pour la saison hivernale, tandis que les emplacements 14a, 24a et 26 sont accessibles toute l’année.
La période d’exploitation pour la saison hivernale est fixée jusqu'au 31 mars 2026 et pour la saison estivale du 1er avril au 31 octobre 2026. Les dates exactes seront à définir avec les futurs exploitants. L’utilisation du domaine public est soumise au paiement d’une taxe.
Les dossiers de candidature doivent inclure une description des produits, le concept commercial, les caractéristiques techniques de l’installation, des photos, ainsi que les informations sur la société ou l’association. Pour être recevables, les produits proposés doivent provenir de producteurs ou d’artisans locaux, sans vente de repas cuisinés ni de boissons à consommer sur place.
Les personnes intéressées ont la possibilité de transmettre un dossier complet jusqu’au 24 novembre.