09:04 ECONOMIE

Holcim acquiert un nouveau fournisseur allemand de toitures durables

Teaserbild-Quelle: Joachim Kohler, CC_BY-AS_4.0

Le cimentier Holcim poursuit son expansion. Il annonce avoir acquis la société allemande Cooper Standard Technical Rubber (CSTR), dont le siège est à Mannheim. Cette dernière acquisition lui permettra d'augmenter son chiffre d’affaires dans le secteur de la construction de toitures.

Holcim

Crédit image: Joachim Kohler, CC_BY-AS_4.0

Holcim consolide ses activités en Allemagne et réalise avec CSTR sa deuxième acquisition dans le domaine de la toiture, après celle de FDTFlachdach Technologie.

Holcim a signé un accord en vue d'acquérir la société allemande Cooper Standard Technical Rubber (CSTR). Le fournisseur de produits techniques durables en caoutchouc pour les systèmes de toiture (CSTR) dispose d'une installation de production moderne et emploie une équipe d'environ 130 personnes en Allemagne.

Rachat complémentaire
Holcim considère CSTR comme un complément à ses activités de toiture existantes. Pour le groupe suisse, la reprise de l'entreprise et de ses installations dans la région Rhin-Neckar s'inscrit également dans le cadre de ses autres acquisitions, notamment celle de FDTFlachdach Technologie, spécialisée dans les toitures thermoplastiques, achetée en février. Les activités de CSTR seront désormais poursuivies sous le nouveau nom de «Holcim Technical Solutions & Products» précise le communiqué.

Avec l'acquisition de CSTR, Holcim pourra également jouer un rôle plus important dans les solutions durables pour les bâtiments à haute efficacité énergétique grâce à une offre élargie de systèmes de toiture. L'achat doit en outre faire avancer la «Stratégie 2025 - Accélération de la croissance verte». Dans ce cadre, Holcim veut augmenter l'activité «Solutions&Products» à 30 % du chiffre d'affaires d'ici 2025.

Aucune information sur le prix d'acquisition n'a été communiquée.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

Solu’Tubes SA

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Rapports

analyse

Rapports gratuits sur l'industrie de la construction

Encore plus d'analyses trimestrielles au contenu riche, gratuites pour les abonnés de Baublatt. En plus de l'analyse Batimag, qui s'appelle désormais «Batimag Project Categories», vous recevrez à partir d'avril 2025 deux tout nouveaux rapports en complément. Découvrez ici ce que «Batimag Top Players» et «Batimag Regional Projects» ont à vous offrir - comme d'habitude de manière numérique, concise et graphique.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.