Holcim fait main basse sur 13 sites américains d’extraction d’agrégats
Holcim développe ses activités dans le domaine des agrégats aux Etats-Unis. Il annonce avoir racheté 13 sites d’extraction de matériaux dans le Colorado et en Arizona. Ses récentes acquisitions américaines renforcent sa capacité de croissance outre-Atlantique.
Crédit image: AHeneen, CC_BY_4.0
Holcim consolide ses activités américaines, notamment dans le domaine de la construction d’infrastructures.
Si Holcim Suisse prend résolument les directions de produire des matériaux de construction durable et de l’économie circulaire, son pendant américain reste attaché à l’extraction de sable, de gravier et d’agrégats à partir de sites qu’il rachète. La filiale américaine du cimentier zougois vient en effet de mettre la main sur 13 sites, principalement des gravières et des carrières, principalement dans le Colorado et en Arizona. Ce qui lui fait déplacer toute sa capacité de croissance outre-Atlantique.
Le béton prêt à
l’emploi, une priorité
L’entreprise entend ainsi consolider son développement en Amérique du Nord par le
biais de rachats complémentaires dans les activités d’agrégats et du béton prêt
à l’emploi. Les analystes économiques estiment d’ailleurs que Holcim jouera un
rôle moteur dans l’activité de construction dans l’industrie et dans les
infrastructures. L’action SMI du groupe est d’ailleurs remontée en bourse à la
suite de l’annonce de ces rachats.
Holcim n’en finit plus de remodeler son activité dans le monde entier. La guerre en Ukraine lui a fait abandonner ses activités en Russie. L’équipe de direction locale les a reprises à son compte. Au Brésil, le cimentier a cédé une partie de ses actifs. Il en a fait de même en Inde. Par contre, le groupe a racheté en Europe l’italien Nicem et le français Chronoscape.