17:09 ECONOMIE

Malgré la pandémie, l’assainissement du béton connaît un essor prometteur

Teaserbild-Quelle: Groupe GTS

Issu d’une entreprise presque en faillite il y a deux ans le Groupe Travaux spéciaux (GTS) poursuit son expansion en Suisse romande. Il va prochainement ouvrir des représentations à Genève et en Valais. Ce développement se rit des effets négatifs de la crise sanitaire dans le contexte de l’assainissement du béton, de l’étanchéité et des sols.

GTS assainissement béton

Quelle: Groupe GTS

Actif notamment dans les travaux d’assainissement, GTS poursuit son développement en promettant de s’implanter localement.

La stratégie de développement du groupe GTS (Groupe Travaux spéciaux)  en Suisse romande se rit de la pandémie. Après avoir ouvert une succursale à La Chaux-de-Fonds l’an dernier, l’entreprise spécialisée dans l’assainissement du béton, l’étanchéité et le revêtement de sols poursuivra son expansion en Valais tout en s’implantant à Genève. Dans un communiqué, elle souligne sa volonté de créer des sites de production au plus près de ses clients.

Le groupe GTS est issu de l’entreprise Etajoint, qui se trouvait en graves difficultés financières il y a deux ans. Pour éviter une faillite, elle a changé de nom et redressé sa situation. La reprise des actifs a permis d’éviter des licenciements. Mieux, ses effectifs ont presque doublé ces derniers mois.

Entre OMS et viaducs autoroutiers
GTS s’est fait connaitre comme partenaire de diverses entreprises de construction, dont Implenia pour le nouveau bâtiment de l’Organisation mondiale de la santé à Genève, ou l’Office fédéral des routes pour l’assainissement des viaducs de l’A9 dans le Lavaux. Elle intervient aussi dans le domaine de l’étanchéité des pataugeoires de piscine ou la construction de bâtiments, comme le complexe immobilier Kyatos à Neuchâtel ou l’EMS du Christ-Roi à Lens (VS).

L’entreprise a ainsi traversé la crise sanitaire en se développant toujours davantage. Elle privilégie les partenariats locaux dans les secteurs du béton, les travaux d’étanchéité de grands bâtiments ou des sols en résine sans joint. Elle compte déjà dans sa clientèle de nombreuses collectivités publiques, ainsi que des institutions sanitaires, scolaires et même aéroportuaires.

Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.