15:27 MONDE DE LA CONSTRUCTION

Holcim reprend les activités du groupe vaudois Cand-Landi

Teaserbild-Quelle: DR

Holcim reprend les activités du groupe Cand Landi, basé dans le Nord Vaudois. Le cimentier transforme ainsi son partenaire de longue date en filiale, pour mieux étendre ses activités traditionnelles dans le domaine des matériaux de construction.

Holcim et Cand Landi

Crédit image: DR

Le site de La Poissine, entre Concise et Grandson, renforcera la présence d’Holcim en Suisse romande dans le domaine des matériaux de construction.

Avec la cession de ses activités à Holcim, l’entreprise familiale Cand-Landi parachève une collaboration de longue date. Le groupe amorce aussi un tournant de son histoire, 128 ans après sa fondation. Depuis son site de La Poissine, entre Concise et Grandson (VD), il continuera d’offrir à ses clients une gamme de prestations dans le domaine des matériaux de construction, du recyclage, du terrassement, de la logistique et de l’entretien des canalisations.

Métiers traditionnels renforcés
Cette reprise confèrera à Cand-Landi un statut de filiale d’Holcim. Dans un communiqué le cimentier annonce vouloir renforcer son activité en Suisse romande sur ses métiers traditionnels de production de béton et de granulats, ainsi que la gestion de décharges. Sa nouvelle filiale est en effet dominante dans le Nord vaudois, notamment dans le domaine du recyclage des déchets minéraux et des ballasts, ainsi que dans la valorisation des plastiques.

Holcim sera aussi beaucoup plus performant dans le domaine des transports, de la livraison et de la manutention des matériaux, notamment pour l’entretien des canalisations et le déneigement des routes. Holcim emploie plus de 600 personnes réparties sur 30 sites en Suisse romande.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

NOE Schaltechnik GMBH

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.