16:09 MONDE DE LA CONSTRUCTION

Le salon Swissbau va créer une ville pour favoriser les échanges

Source de l'image teaser: Swissbau

Plus grand salon de la construction et de l’immobilier d’Europe, Swissbau reviendra en janvier prochain à Bâle selon un aménagement totalement repensé. Des places de rencontres organisées comme des villes permettront les échanges entre les quelque 900 exposants attendus.

Swissbau 2022 3

Quelle: Swissbau

Swissbau réorganise ses stands autour de plateformes d’échanges et de placettes où ses exposants pourront se rencontrer.

Swissbau, le plus grand salon d’Europe consacré à la construction et à l’immobilier, se présentera à Bâle en janvier prochain selon une formule entièrement repensée. Le dédale de stands du complexe de la foire bâloise sera remplacé par des places où les exposants pourront échanger et s’informer. Cela selon le modèle de construction d’une vraie ville.

Cette nouvelle édition s’inscrit donc dans les dynamiques des précédentes. Mais la pandémie a cristallisé la détermination de ses responsables à se retrouver en présentiel, malgré les critiques formulées ici ou là sur le prétendu gigantisme de leur manifestation. Swissbau 2022 sera l’un des premiers grands événements publics d’après la crise sanitaire, rappelle sa direction dans un communiqué.

Numérisation et climat
Sur place, de nombreux stands variant les produits des entreprises de la construction. Mais la promotion des uns et des autres se retrouvent aussi autour d’un verre, de conversations impromptues, et d’évènements thématiques. Depuis une décennie, Swissbau organise une série de conférences, séminaires et activités diverses à l’enseigne de ses programmes Focus et Innovation Lab. Une vraie plateforme d’expériences qui ne demandent qu’être mises en commun. Et de nouveaux thèmes, comme le changement climatique et la numérisation.

Swissbau 2022 2

Quelle: Swissbau

Chaque halle thématique sera dotée d'une place du marché pour la présentation des nouveautés de chaque exposant.

Swissbau aura lieu du 18 au 21 janvier 2022 à Bâle. « Notre concept est basé sur la création en commun, explique son président Ruedi Pfander. Nous offrons le cadre nécessaire à tous nos exposants à cet effet ». L’édition 2020 avait attiré plus de 90'000 visiteurs et plus de 900 exposants venus de 13 pays différents.

Renseignements et inscriptions

Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.