17:03 MONDE DE LA CONSTRUCTION

Le travail du bois retrouve ses rencontres en Suisse alémanique

Teaserbild-Quelle: Holz

L’industrie du travail du bois décentralise ses rencontres en organisant cette année trois rendez-vous en Suisse alémanique. Les professionnels pourront ainsi échanger leurs compétences et leurs préoccupations entre avril et octobre.

Holz 2

Crédit image: Pirmin Jung

Le thème du chantier zéro papier sera au centre de la première rencontre à Sursee, le 5 avril.

La sortie de la pandémie permet aux acteurs de la construction de se retrouver dans diverses manifestations ce printemps, et ceux du bois ne font pas exception. Holz, la plus grande plateforme de l’industrie du travail du bois, lance ainsi une série de trois manifestations à l’échelle nationale. Ces rencontres professionnelles débuteront le 5 avril prochain à Sursee (LU).

Les organisateurs de cette série d’activités privilégient l’économie de proximité. Le bois est en effet en circuit court, et il s’agit d’échanger entre acteurs dans toute la Suisse. Prestataires, industriels et constructeurs ont donc rendez-vous pour esquisser l’avenir de la branche, échanger leurs préoccupations et leurs compétences, ainsi qu’apporter des solutions aux difficultés qu’ils rencontrent.

Matières premières en discussion
La première rencontre, le 5 avril à Sursee, sera organisée par Pirmin Jung sur le thème du chantier zéro papier. Le 1er septembre prochain, Schilliger Holz AG évoquera à Küssnacht l’approvisionnement en matières premières. Enfin, le 12 octobre à la foire de Bâle, une table ronde réunira les experts de diverses entreprises de production et de commerce avec les utilisateurs.

Renseignements et inscriptions :


Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.