07:03 MONDE DE LA CONSTRUCTION

Le travail des entreprises romandes distingué par sens-de-construction.ch

Teaserbild-Quelle: Sottas

L’association qui regroupe de nombreuses organisations faîtières de la construction en Suisse a distingué 16 entreprises pour l’excellence de leur travail. Parmi elles, trois romandes : Sottas à Bulle, le Groupe Egli de Bienne et Roth Echafaudages pour son travail à Fribourg.

Sottas_Agora-Lausanne

Quelle: Sottas

Sottas SA de Bulle, qui a notamment participé à la construction de l''AGORA, vaisseau amiral du Centre suisse du cancer à Lausanne, s'est vu distingué pour la promotion de la relève dans la construction métallique.

La campagne d’image 2021 de sens-de-construction.ch a été dévoilée la semaine dernière au cours d’un événement en ligne. Cette association composée d’organisations faîtières de la construction, dont Metaltec Suisse, Enveloppe des Edifices Suisse ou encore l’Association suisse des entrepreneurs plâtriers-peintres s’engage en faveur d’une meilleure reconnaissance du secteur de la construction en Suisse. Cette année, elle a distingué 16 entreprises pour leur sens de construction.

Trois entreprises romandes ont été notamment récompensées: Sottas SA de Bulle pour la promotion de la relève dans la construction métallique, Groupe Egli de Bienne pour la rénovation exemplaire du Palais fédéral et Roth Echafaudages pour le projet BCF Arena à Fribourg.

Promotion de la relève dans la construction métallique
Sottas SA qui emploie plus de 400 personnes et 43 apprenants est leader de la construction métallique et en acier ainsi que dans le domaine des façades high-tech. La formation de base et la formation continue y occupent une place privilégiée. Ainsi, le jeune constructeur métallique Rémy Mornod a été promu pour participer aux championnats professionnels suisses et soutenu activement jusqu’aux WorldSkills 2019 à Kazan. Il s’y est classé parmi les 10 meilleurs constructeurs métalliques! Samuel Favre, un autre jeune talent chez Sottas a remporté la médaille d’or lors des championnats suisses dans la catégorie « Soudeurs ». Il a été sélectionné pour les WorldSkills 2022 à Shanghai. Déjà en 2018, la société Sottas avait été distinguée par sens-de-construction.ch dans le domaine de la technique de soudage.

BCFArena

Quelle: MAD

Le travail de Roth Echafaudages pour le projet de la patinoire BCF Arena à Fribourg a été salué par les experts.

Roth Echafaudages a participé à la transformation de la nouvelle construction de la BCF Arena à Fribourg. Un travail d’autant plus délicat que la compétition de hockey s’est poursuivie durant les travaux. Cela a impliqué la mise en œuvre d’une procédure de construction sans précédent dont la complexité, la rapidité, la taille, le travail d’équipe et la sécurité ont dépassé le cadre habituel. Grâce aux développements internes de la construction d’échafaudages spéciaux et à l’utilisation de systèmes interdisciplinaires, il a été possible de réaliser cette tâche en toute sécurité.

Palais fédéralEgli_Bern

Quelle: MAD

Le Groupe Egli SAde Bienne a été récompensé pour la rénovation exemplaire et complexe du Palais fédéral.

Le Groupe Egli SA de Bienne a été récompensé pour la rénovation complexe et exigeante du Palais fédéral. Les collaborateurs de l’entreprise ont réalisé des travaux de reconstruction fidèles à l’original de stucs, d’enduits et de peintures. Ils ont travaillé dans les règles de l’art et conformément aux prescriptions de la conservation des monuments, et ceci dans un bâtiment d’une dimension hors normes. Des constructions à sec ont été créées s’harmonisant avec la structure du bâtiment existant et des mesures d’isolation acoustique et de protection incendie ont été mises en œuvre. 

Annonces

Dossiers

Coronavirus
© Suva

Coronavirus

Entreprises et chantiers s’accrochent aux mesures sanitaires

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.