16:05 MONDE DE LA CONSTRUCTION

Swissbau Compact met l’économie circulaire en exergue pendant quatre jours

Teaserbild-Quelle: Swissbau

Swissbau Compact, c’est parti ! Quatre jours de manifestations et 170 exposants attendent le grand public à la Foire de Bâle pour célébrer la construction et l’immobilier. Avec un regard appuyé cette année sur l’économie circulaire.

Publi Swissbau 3

Crédit image: Swissbau

Swissbau Compact rassemble jusqu'à vendredi 170 exposants et près de 80 activités diverses.

L’économie circulaire et la lutte pour réduire les émissions de dioxyde de carbone dans le bâtiment ont dominé l’ouverture du Salon Swissbau Compact, à Bâle. Pendant quatre jours, les professionnels de la construction et l’immobilier ont rendez-vous dans la halle 1.0 de la foire bâloise, pour une multitude d’échanges, de visites, de tables rondes et de manifestations.

Une place du marché
Les quelque 170 stands de cette édition réduisent le format de la grand-messe de la construction et de l’immobilier. Mais ce qui est perdu en surface gagne sur le front de la proximité. Les organisateurs de la manifestation en ont totalement repensé le concept en la renommant Swissbau Compact. Une façon pour eux d’organiser l’espace d’exposition autour d’une place du marché propice aux contacts entre exposants et grand public.

Jusqu’à la fin de la semaine, Swissbau Compact proposera quelque 80 manifestations, conférences, ateliers et débats. Souvent en compagnie d’intervenants de renom, issus de différents milieux, professionnels ou politiques. Un cinéma à 270 degrés évoquera notamment le High Performance Building.

La manifestation se poursuit jusqu’à vendredi 6 mai, de 9h à 18h, avec une prolongation jusqu’à 20h le jeudi.

Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.