10:03 PLACE DU MARCHÉ

Cermix relève le défi du développement durable, technique et économique

Teaserbild-Quelle: Cermix

L’immense friche industrielle de Marly (FR) renaît de ses cendres. L’ «Ancienne Papeterie», un écoquartier certifié SEED va être inauguré ce printemps. Sur ce chantier ambitieux, les matériaux de construction doivent répondre à une série de critères qui assurent leur durabilité et leur non-toxicité aux utilisateurs des bâtiments et à l’environnement. Pas étonnant que les produits Cermix y soient plébiscités!

Cermix11

Crédit image: Cermix

Sur le site de l’écoquartier «Ancienne Papeterie» à Marly, les produits Cermix résistent aux conditions les plus exigeantes.

Aux portes de Fribourg, le mythique site industriel fondé par la société Ciba Geigy, puis occupé par Ilford jusqu’à sa disparition, est en pleine renaissance. Un tout nouvel écoquartier, l’Ancienne Papeterie, sort de terre et fait le pari du développement durable. Il est l’un des tout premiers de Suisse à bénéficier de la certification SEED, qui exige notamment une gestion responsable et solidaire des ressources, basée sur des circuits courts et des flux de matière optimisés.

Cermix a été choisi pour ce chantier certifié SEED et soucieux de développement durable.

Crédit image: Cermix

Cermix a été choisi pour ce chantier certifié SEED, particulièrement soucieux de développement durable.

Cermix avec son savoir-faire et la proximité de son usine de Gland (VD) s’inscrit dans cette même volonté. Ses produits répondent parfaitement aux exigences du chantier qu’il s’agisse de jointer des bordures résistant au gel et dégel, ainsi qu'au sel, de coller des dalles de granit capables de supporter la compression du trafic routier poids lourd, voire encore d’imperméabiliser murs et soubassements. Et malgré les températures glaciales de l’hiver sur le site de Marly, atteignant les -10 degrés, les partenaires de Cermix ont toujours pu appliquer parfaitement les colles et autres produits de la marque. Performants, faciles à étaler, économiques, ils ont su convaincre les intervenants de l’écoquartier.

Gel, dégel, sel, compression… Les joints et colles Cermix sont conçus pour y résister parfaitement.

Crédit image: Cermix

Gel, dégel, sel, compression… Les joints et colles Cermix sont conçus pour y résister parfaitement.

Quel que soit le défi, Cermix est toujours à même de proposer la meilleure solution. A Marly, il a proposé la palette de produits suivants:

- CERMIBITUM TIX (revêtement bitumineux épais pour imperméabilisation des
  soubassements enterrés)
- CERMIROAD FIX (mortier de collage et jointoyage pour bordures)
- CERMIROAD PAVÉ (mortier de pose pour pavage)
- CERMIROAD JOINT (mortier de pavage coulable)

Pour découvrir toutes les caractéristiques de ces produits hautes performances, ainsi que la gamme complète de Cermix, une seule adresse : www.cermix.ch

Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.