16:09 PROJETS

Bramois relié à l'Hôpital de Sion par une passerelle sécurisée

Teaserbild-Quelle: Ville de Sion

Une passerelle dédiée aux piétons et aux vélos permet désormais de relier le village de Bramois au pôle de l’Hôpital de Sion en franchissant la Borgne. L’ouvrage fait la part belle au bois de la région.

Passerelle Sion

Crédit image: Ville de Sion

L'ouvrage de 30 m de longueur pèse 37 t.

Les autorités de la ville de Sion ont profité de la construction du réseau de chauffage à distance orchestrée par le fournisseur d’énergie Oiken pour créer une nouvelle passerelle de mobilité douce. Cet ouvrage enjambe la Borgne à la hauteur de la clinique de la Suva. Les cyclistes ont très vite repéré cette nouvelle liaison et beaucoup l’utilisent quotidiennement.

Un coût de 900'000 francs
L’ouvrage a nécessité 6 mois de travaux, pour un coût d’environ 900'000 francs. Longue de 30 m, la passerelle pèse 37 t. Elle a été entièrement réalisée avec du bois de la région, fourni par le Cône de Thyon puis façonné et préparé par des entreprises sédunoises. Les conduites du chauffage à distance sont posées sur le tablier, de chaque côté de la passerelle. Cette dernière est évolutive et pourra être rallongée si le lit de la Borgne, rivière qui arrose le Val d’Hérens, devait être élargi à l’occasion de travaux de renaturation.

Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.