15:03 PROJETS

Cinq bâtiments de logements à construire à La Tour-de-Trême

Teaserbild-Quelle: Ville de Bulle

La Ville de Bulle met à l’enquête le plan d’aménagement d’un nouveau quartier de logements à La Tour-de-Trême. Cinq bâtiments doivent y être construits pour accueillir à terme entre 800 et 900 habitants supplémentaires.

Parquèterie Bulle

Crédit image: Ville de Bulle

La zone de la Parquèterie doit être densifiée, estiment les autorités de la capitale gruérienne.

La Ville de Bulle n’en finit plus de se développer. Après le réaménagement total du quartier de la gare et en attendant la venue de l’entreprise Rolex, les autorités mettent à l’enquête le plan de la construction d’un nouveau quartier sur le site de La Parquèterie, à La Tour-de-Trême. Le site ne demande en effet qu’à être densifié pour accueillir à terme entre 800 et 900 habitants supplémentaires.

Ce futur quartier est le résultat d’un long processus, entamé en 2014. Le terrain est idéalement desservi par les transports publics locaux. Il est aussi favorable à la mobilité douce, notamment depuis la réalisation en 2021 de divers cheminements et d’un passage inférieur sous une voie ferrée.

Des immeubles de six étages
Ce projet privé prévoit la construction de cinq bâtiments sur un terrain de 45'000 m². Ces immeubles de logements auront une hauteur maximale de 15,7 m, sur sept niveaux, rez-de-chaussée compris. Le futur quartier sera construit par étapes. Il sera abondamment doté d’espaces verts et d’emplacements pour vélos. La voiture en sera en effet exclue. Divers services et commerces pourront également s’y implanter.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

srg | engineering - RG Riedweg et Gendre SA

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.